Vous lisez en ce moment
Claude & François-Xavier Lalanne à l’honneur dans la nouvelle exposition du Musée des Arts Décoratifs

 

 

Claude & François-Xavier Lalanne à l’honneur dans la nouvelle exposition du Musée des Arts Décoratifs

Le Musée des Arts Décoratifs (MAD) dévoile une nouvelle exposition mettant en lumière 16 œuvres majeures et 38 dessins du couple d’artiste Claude et François-Xavier Lalanne. Découvrez cet événement exceptionnel « Histoires naturelles. Dation François-Xavier et Claude Lalanne au Musée des Arts Décoratifs », qui se tiendra jusqu’au 29 mai 2022 dans la nef du musée.

 

Le Musée des Arts Décoratifs de Paris nous plonge dans 60 années de création allant des années 1960 à 2019, au travers d’œuvres inspirées de la nature et des animaux comme le célèbre hippopotame en faïence bleue des collections égyptiennes du musée du Louvre.

 

© MAD

 

« De ces œuvres souvent hybrides naissent l’émotion, l’étonnement, l’amusement, une poésie nourrie de surréalisme, une vision artistique guidée par le jeu sur les mots, les formes et les matières. » , a commenté le Musée des Arts Décoratifs.

 

Tout au long du parcours, vous pourrez admirer neuf œuvres qui sont dues à François-Xavier Lalanne dont deux qui sont particulièrement uniques : La Mouche (1966-1967) et l’Hippopotame (1968-1969). Lorsqu’on regarde de plus près, cette dernière œuvre renferme en effet un lavabo et une baignoire. Quant aux sept œuvres de Claude Lalanne, elles ont pour ambition de démontrer que dans son esprit comme dans sa pratique, le sens de l’objet se détache du pur décoratif.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MAD PARIS (@madparis)

 

« Cette exposition présente ainsi un ensemble de François-Xavier et Claude Lalanne, totalement pertinent au regard de leur place dans l’histoire de l’art du XXe siècle et du début du XXIe. Elle offre au public une vision historique et harmonieuse de l’œuvre d’un couple devenu mythique et pour qui l’engouement médiatique connaît une ampleur sans précédent. » , a déclaré le MAD.

Voir aussi

 

À la rencontre de « Histoires naturelles. Dation François-Xavier et Claude Lalanne » , au Musée des Arts décoratifs, 107, rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 18h, 20h le week-end et nocturne le jeudi.

 

 

Lire aussi > ENTREZ AU CŒUR DU KRUG STUDIO, LE CARREFOUR UNIQUE ENTRE CHAMPAGNE ET MUSIQUE

 

Photo à la Une : © MAD

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut