Cointreau s’associe à The Tropicool Company pour une édition limitée tout en couleur

Cette année, la Maison Cointreau rend hommage à la Margarita originale et s’habille en couleurs avec le collectif The Tropicool Company.

 

Cointreau continue d’associer tradition et modernité en confiant la réinterprétation de son flacon à des artistes inspirés. Associant habilement couleurs et design pop, cette nouvelle édition limitée graphique remonte aux origines de la Margarita.

 

L’histoire de la margarita débute en 1948, à Acapulco, alors très prisé de la jet-set et fréquenté par le gotha de l’époque. Margaret « Margarita » Sames, une riche mondaine américaine, y est réputée pour organiser des fêtes fastueuses. C’est pour l’une de ses majestueuses fêtes qu’elle se met en quête d’une création cocktail originale réunissant ses deux spiritueux favoris : la liqueur Cointreau et la Tequila. Après quelques essais, elle ajoute à ce nouveau cocktail de son invention, du jus de citron vert et un léger givrage de sel. Elle inventait la Margarita Originale Cointreau.

 

© Cointreau x The Tropical Company

 

Cointreau a décidé cette année de lui rendre hommage à travers une création ensoleillée de The Tropicool Company. Il s’agit d’un collectif informel d’artistes créé en 2014. Florian Viel, jeune artiste parisien tombé sous le charme des tropiques lors d’une escapade au Mexique, a été choisi pour interpréter la mythique bouteille. Il joue avec les formes organiques et géométriques pour créer des œuvres intensément pop qui éveillent les sens et l’esprit.

 

« Je mélange beaucoup de choses dans mon travail, des palettes de couleurs et des formes pour en créer de nouvelles et former un tout. Je pense que la création d’un cocktail suit le même processus : un judicieux mélange de saveurs pour créer un goût unique.  » explique le designer.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cointreau France (@cointreau.fr)

 

Lire aussi > CASA DEL SOL, LA TEQUILA DE LUXE MADE IN EVA LONGORIA

 

Photo à la Une : © Cointreau

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant