Des hôtels inédits dans la New Forest

Pour une nuit reposante, un week-end romantique ou un long séjour britannique, ne manquez pas l’un de ces trois hôtels, en Grande-Bretagne, proche de la New Forest, aussi spéciaux que conviviaux. Votre magazine Luxus plus mag en a sélectionné trois.

 

New Forest est un parc national de 571 m2. Il a été proposé comme  site du patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 1999, avant d’acquérir le statut de parc national en 2005. 

 

Des forêts anciennes, des zones humides, plusieurs espèces d’animaux sauvages entourent tous ceux qui le visitent, dans un rare sentiment de liberté. L’occasion de respirer l’air pur de la New Forest, découvrir ces vastes paysages et dormir dans l’un des nombreux hôtels de la région.

 

Chewton Glen : alliance entre luxe et authenticité 

 

Situé dans une jolie propriété de 52 hectares, en bordure du parc New Forest, cet élégant manoir a de quoi faire rêver. 

 

Cet hôtel de campagne en briques rouges comprend un vaste spa primé, un restaurant gastronomique et de luxueuses cabanes dans les arbres. Mais aussi un parcours de golf, des cours de tennis, un terrain de croquet et de nombreuses animations comme des cours de cuisine. 

 

Les chambres, aux harmonies parfaites de vert et de jaune, sont autant de petits sanctuaires mêlant l’ancien et le nouveau. De quoi vivre une véritable expérience anglaise dans un lieu d’exception, qui réussit à allier luxe sans prétention et charme de la campagne à l’anglaise. Le visiteur a le choix entre une simple chambre et une suite nichée dans une vallée boisée, avec une grande terrasse et une vue spectaculaire sur la forêt. L’occasion d’admirer de nombreux animaux sauvages.

 

Le Chewton Glen est un endroit hors du commun, l’un des plus beaux hôtels de luxe du Royaume-Uni. Il a même été élu meilleur hôtel des îles Britanniques par les lecteurs de Condé Nast Traveller Magazine. 

 

 

 

Réservez dés maintenant> Chewton Glen

 

The pig : un hôtel chaleureux 

 

C’est dans une ancienne ferme du 17e siècle que cet hôtel au nom plein d’humour s’est installé.  Cette propriété pittoresque et entourée de vignes, met en avant son restaurant, qui se fournit en produits cultivés sur place ou locaux.

 

C’est ainsi devenu un lieu de prédilection pour les gourmands et les…amateurs de bonnes viandes. 

 

Il se compose de 26 chambres, toutes personnalisées dans un style shabby-chic, associant atmosphère romantique et une touche de vintage. Papiers peints, meubles, lits ou encore rideaux, tout  contribue à leur apporter une touche  unique.

 

Dans les espaces communs, on y trouve aussi des oeuvres d’art originales, un bar aux étagères garnies ainsi que de nombreux petits espaces ouverts à tous, pour lire au coin du feu ou se prélasser pendant le tea time en fin d’après-midi.

 

L’établissement comporte enfin un potager, dont les couleurs varient au gré des saisons. Au fond du jardin, des salles de soin sont à l’abri des regards, dans de charmantes petites cabanes en bois. 

 

 

Réservez dés maintenant > The Pig

 

Rhinefield House : en plein coeur de la New Forest 

 

Appelé le « joyau de la forêt » par ceux qui connaissent bien la région, Le Rhinefield House hotel occupe un grand manoir gothique de style Tudor. 

 

Située en plein coeur de la New Forest, cette magnifique bâtisse, digne de Dowtown Abbey, est particulièrement spectaculaire.

 

Constituée de 50 chambres et 3 suites, elle est entourée d’un vaste terrain qui comprend des bassins et des fontaines,une piscine extérieure, encerclée d’une terrasse et de différents bars. Le plus ?  un labyrinthe de charme…

 

La pièce phare de ce fabuleux hôtel reste la salle à manger de l’Alhambra. Parsemé d’onyx, de verre vénitien et de mosaïques complexes, c’est une véritable oeuvre d’art. 

 

Réservez dés maintenant > Rhinefield House Hotel

 

Lire aussi >SO/ PARIS, LE NOUVEL HÔTEL SO CHIC SUR LES BORDS DE SEINE

 

Photo à la Une : © Flickr

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant