SO/ Paris, le nouvel hôtel so chic sur les bords de Seine

L’imposant bâtiment années 60 du boulevard Morland renaît après d’importants travaux en un hôtel chic et design. Visite guidée.

 

C’est le nouvel hôtel 5 étoiles de la capitale dont tout le monde parle. SO/ Paris s’est installé dans le jeune quartier La Félicité, au 17, boulevard Morland à Paris.  Construit dans les années 1960, posé au bord de la Seine, le bâtiment monumental de 16 étages accueille désormais 162 chambres et suites nichées du 8e au 14e étage, au-dessus des toits de Paris.

 

Le lobby © SO/ Paris – Accor

 

“Pour le premier hôtel SO/ en France, nous nous sommes plongés dans la riche histoire du site et du bâtiment et, bien sûr, dans celle de la Seine et de Paris. Le lien avec le fleuve et l’histoire de l’île Louviers, aujourd’hui disparue, ont été les premières sources d’inspiration. Et comme dans tout projet de réaménagement, nous avons tenu compte de l’histoire du bâtiment administratif de la préfecture de 1955 conçu par Albert Laprade pour l’intégrer à la nôtre” confie l’architecte Denis Montel, qui dirige l’agence RDAI, à qui l’on doit le design du lieu.

 

Le restaurant « Bonnie » © SO/ Paris – Accor

 

En cas de petit creux, rendez vous au 15ème étage de l’édifice, où le groupe Paris Society vient de prendre les commandes de Bonnie, le restaurant de l’hôtel. Au menu,  des huîtres, une salade niçoise, un tartare de dorade, une salade de homard à l’avocat … Le tout accompagné de cocktails de saison et d’une sélection de bons crus.

 

Après avoir dégusté un bon dîner en observant le coucher de soleil, les visiteurs ont la possibilité de poursuivre leur soirée au club. Avec ses canapés comfy, ses lampes bulle, ses tables chromées et son bar en pavé de verre rétroéclairé, il offre une vue imprenable sur la Seine.

 

© SO/ Paris – Accor

 

Mais pour ceux qui souhaitent plus de quiétude, l’hôtel offre un instant de détente au spa signé Codage. Expert en sérums réalisés à partir de produits naturels, celui-ci propose  de créer ses propres combinaisons cosmétiques pour coller au mieux aux besoins de chacun. “Il est de taille assez modeste avec un point d’accueil, deux cabines et un hammam. Nous l’avons imaginé dans une relative continuité des chambres. Si nous avons abandonné notre gamme colorielle “Paris la nuit” pour des verts émeraude ; la lumière, elle, est toujours indirecte et enveloppante(…) Le hammam est, lui, plus amusant, recouvert entièrement, de micromosaïques de 5 mm x 5 mm. Grâce à leur tout petit format, elles nous ont permis d’habiller cet espace tout en courbes et d’apporter un côté bulle” explique Denis Montel.

 

Le Spa © SO/ Paris – Accor

 

Le lieu donne également accès à la salle de sport adjacente Ô Zenhit qui comprend des espaces titanesques et une grande piscine pour faire de belles longueurs.

 

 

Lire aussi > LE RITZ CLUB & SPA SE DÉVOILE SOUS SA NOUVELLE IDENTITÉ

 

Photo à la Une : © SO/ Paris – Accor

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant