Vous lisez en ce moment
Design: Les tendances qui feront l’été 2022

 

 

Design: Les tendances qui feront l’été 2022

Exit la décoration scandinave épurée, l’heure est à la couleur et à la vie. Entre les courbes et les fleurs, votre coeur balance? Suivez le guide!

 

Quelles sont les tendances en vogue en ce moment en termes de décoration? Adieu les intérieurs froids et blancs, on retrouve des envies de couleurs et de décoration vivante et fun. Voici 5 tendances pour cet été, à adopter selon ses envies.

 

Boutique Bala à Soho © Bala

 

Des courbes en veux tu en voilà

 

Les décors minimalistes dominés par des formes géométriques et rectilignes n’ont plus la côte, l’heure est à la courbe, aux rondeurs. Elles s’invitent dans la décoration des magasins, salles de sport, objets design mais aussi bougeoirs et luminaires. Les cadres de porte prennent la forme d’arche moderne aux couleurs extravagantes. Pour reproduire cette tendance chez vous, cela peut passer par un luminaire, un bougeoir ou une table basse.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fleux (@fleux)

 

Mix de textures

 

Pour un intérieur chaleureux, quoi de mieux que de mixer les textures? Les boutiques de déco et les hôtels s’en donnent à coeur joie. Ils mélangent le béton, le bois, le jonc de mer pour un style qui sait jouer de ses propres codes.

 

En pratique: Sur votre canapé, mélangez les textures de coussins, tantôt du lin, tantôt des sequins ou du velours.

 

© Richard Powers

 

Sculptural

 

Vous avez dû voir passer sur vos fil d’actualité instagram, des meubles qui s’apparentent à des sculptures. En marbre, en pierre ou imitation pierre, ces pièces seront la touche design de votre déco. On ne vous conseille pas cette tendance en accumulation, mais en petite touche, elle saura apporter du cachet à un salon ou une salle à manger.

 

© Romain Ricard

 

Des fleurs kitsch

 

Voir aussi

A petite dose, le kitsch s’invite dans la décoration de nos intérieurs. Sur la table de la salle à manger, qu’elle soit à la maison ou en vacances, les fleurs aux couleurs vives se mêlent aux couverts en forme de coquillage pour égayer ses petits plats.

 

Rice © Presse

 

Sublimer son extérieur

 

Quand on a la chance d’en avoir un, l’extérieur revêt toute son importance. Confort, élégance et farniente sont les mots clés pour un extérieur agréable, qu’il s’agisse d’un jardin ou d’un balcon. Ici, la collection d’Humbert Poyet pour Nobilis apporte une touche d’intérieur dehors, en conjuguant le bois et la tapisserie, pour une terrasse sublimée et des moments conviviaux.

 

Humbert Poyet x Nobilis Fauteuils © Francois-Coquerel

 

 

Lire aussi > LE CHÂTEAU DE BARONVILLE, COQUELUCHE DES CÉLÉBRITÉS ET DES MARQUES DE LUXE

 

 

Photo à la Une : © Glossier

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut