Vous lisez en ce moment
Le château de Baronville, coqueluche des célébrités et des marques de luxe

 

 

Le château de Baronville, coqueluche des célébrités et des marques de luxe

L’un des plus grands châteaux privés de région parisienne est devenu au fil du temps le lieu privilégié des shootings de plus belles marques de luxe. Dior, Chopard, Polo Ralph Lauren et bien d’autres profitent de ce lieux exceptionnel.

 

À peine visible depuis la route, au milieu d’un domaine immense, le château de Baronville est la propriété du comte Aymeric de Rougé, descendant de la famille d’Aligre, grande famille de la noblesse de Chartres. Le château est niché dans son écrin de verdure, à Béville-le-Comte (Eure-et-Loir).

 

C’est une bâtisse qui a connu plusieurs vies” explique Aymeric de Rougé. En effet, le château actuel, soit sa troisième version, date de 1868 et a été construit par l’architecte Léon de Sanges, qui a également réalisé le château de Bagatelle, dans le Bois-de-Boulogne.

 

@ celinechan_photographie

 

Le château de Baronville a de quoi séduire: plus de 400 hectares cultivés en bio et la même surface de bois gérés durablement, la somptueuse demeure aux plus de deux cents fenêtres et son gigantesque domaine s’étendent sur quatre communes, dont Béville-le-Comte et Oinville-Sous-Auneau. “C’est mon arrière-arrière grand-père qui a fait construire le château pour accueillir les grandes réceptions du Second Empire” commente Aymeric de Rougé.

 

Deux cent cinquante ans plus tard, le propriétaire des lieux décide de louer sa demeure, ses parcs et ses écuries, pour des réceptions, des tournages de film, des shootings. Car en effet, entretenir un tel lieu engendre des frais liés aux artisans talentueux et au personnel qui y travaille tous les jours. “En 2008, nous avons accueilli le tournage du film Coco avant Chanel, réalisé par Anne Fontaine, avec notamment Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde et Alessandro Nivola.

 

© Balmain

 

Le château classé à l’Inventaire supplémentaire des monuments historiques a également abrité de nombreux shootings et publicités. Profitant du somptueux décor, les marques Dior, Chanel, Balmain ou encore Polo Ralph Lauren se sont laissées séduire. “Quand on voit arriver ces marques, elles apportent avec elles des spécialistes du monde entier, c’est dingue. Un designer japonais, un photographe italien, un éclairagiste américain… Tous sont hypercompétents dans leurs domaines”, admire Aymeric de Rougé.

 

Pour la campagne de publicité Polo Ralph Lauren, l’équipe d’une cinquantaine de personnes est restée quatre jours sur place, il y a deux mois: “Que ce soit les ouvriers qui interviennent ici, dont certains sont Meilleurs ouvriers de France, ou bien des créateurs de New York ou Singapour, ce sont tous des artistes. Tous ont de l’or dans les mains, avec des talents et des savoir-faire. (…) Ils subliment ce lieu que je connais par cœur et lui donnent une nouvelle dimension.

 

 

De nombreuses personnalités ont également pu apprécier ce cadre majestueux, comme le chanteur Elton John, le joueur de football Ronaldo ou encore les acteurs Michel Galabru et Jean Rochefort. Nul doute que le château attirera encore les foules. “Ce qui attire c’est l’entretien : c’est rare de trouver des domaines aussi bien entretenus.” confie le propriétaire.

 

 

Lire aussi > PARIS : A LA DÉCOUVERTE DU JARDIN DU LUXEMBOURG, DÉSIGNÉ PLUS BEAU JARDIN D’EUROPE

 

 

Photo à la Une : © Rod&Roy

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut