Vous lisez en ce moment
« Diamonds » : Un ouvrage brillant sur une pierre d’exception

 

 

« Diamonds » : Un ouvrage brillant sur une pierre d’exception

Les éditions Assouline, en collaboration avec le Natural Diamond Council, ont publié le livre « Diamonds », une véritable plongée dans l’univers de cette pierre précieuse aux multiples facettes. Un indispensable pour tout savoir de ce symbole du luxe.

 

Cet ouvrage massif de 260 pages, garni de magnifiques photographies et ponctué d’histoires, de légendes et d’entretiens, « Diamonds » , est le nouveau livre de référence sur la pierre la plus prisée au monde.

 

Dans le monde d’aujourd’hui, les diamants sont aussi ancrés dans le luxe, le glamour et le rêve qu’ils l’ont été à travers l’histoire. Mais comme les représentations de ces idéaux changent, le diamant aussi“ commente Edward Enninful, rédacteur en chef du British Vogue, qui a préfacé ‘’Diamonds’’.

 

« Diamond » invite à la découverte de l’univers de la pierre la plus prisée au monde. © National Dimond Council

 

Les diamants naturels se sont formés dans les profondeurs de la Terre il y a plusieurs milliards d’années, grâce à de complexes phénomènes géologiques, chimiques et physiques.

 

Autrefois réservés aux membres des familles royales, aux tapis rouges et aux moments les plus heureux de la vie, les diamants étaient considérés comme des symboles de richesse et de prospérité auxquels peu de personnes avaient accès. Mais désormais, une nouvelle génération de jeunes créateurs mais également des maisons de joaillerie traditionnelles, comme Sabyasachi, Messika ou encore Fernando Jorge, font du diamant naturel un luxe quotidien. Les designers d’aujourd’hui magnifient les diamants dans leurs collections de manière inattendue, sans craindre de jouer avec des tailles intéressantes et des couleurs chatoyantes.

 

Le livre propose ainsi une rétrospective de la représentation actuelle des diamants naturels et de leur impact continu sur le monde, en plongeant le lecteur dans des récits à propos de cette pierre captivante, du diamant Hope au légendaire Beau Sancy.

 

L’ouvrage est garni de magnifiques photographies et ponctué d’histoire sur le diamant. © National Diamond Council

 

La mission du Natural Diamond Council est de promouvoir l’intégrité de l’industrie moderne de la joaillerie diamantaire en inspirant et en éduquant les consommateurs du monde entier. « Les diamants sont associés à des moments mythiques, gravés à jamais dans la mémoire collective. Mais, hors des projecteurs, partout dans le monde, nous avons tous nos propres souvenir liés à un diamant, nous rappelant la magie d’instants uniques. », déclare David Kellie, CEO du Natural Diamond Council. L’organisation est fière d’avoir pu, avec la collaboration les éditions Assouline, donner vie à cet ouvrage pour partager sa passion en invitant le lecteur à découvrir l’univers de cette gemme éternelle.

Voir aussi

 

Le livre est en vente en librairie ou sur le site assouline.com au prix de 95€.

 

 

Lire aussi > KERING ET PHAIDON SORTENT UN LIVRE SUR LES FEMMES DESIGNERS

 

Photo à la Une : © Natural Diamond Council

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED