Vous lisez en ce moment
Dior défile et ouvre un pop up spectaculaire en Corée

 

 

Dior défile et ouvre un pop up spectaculaire en Corée

Dior frappe fort dans le pays du matin calme. Sur ce marché qui ne l’est pas vraiment et qui raffole de mode et d’innovations, l’audace a en effet de quoi payer.

 

La Maison du groupe LVMH vient ainsi d’organiser, le 30 avril dernier, son premier défilé en Corée, et ce à Séoul, sa capitale. Outre cette présentation de la pré-collection de l’automne 2022  imaginée par Maria Grazia Chiuri, la Maison a ouvert un concept-store éphémère, tout à fait inédit et spectaculaire, au cœur de Seongsu-dong.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dior Official (@dior)

 

Celui-ci, qui évoluera au fil des saisons, capsules et collections, devrait durer au moins un an et demi, voire plus…

 

© Dior

 

Le quartier qui l’accueille, animé par un esprit novateur et disruptif, n’a pas été choisi au hasard : cette friche industrielle est aujourd’hui devenue hype.

 

L’espace éphémère, unique, est abrité par une structure spectaculaire en maille métallique, dont la façade rappelle celle, emblématique, du 30 Avenue Montaigne à Paris.  En son coeur, couvert d’un toit en verre, le magasin se déploie sur une surface de près de 1.700 mètres carrés, tirée vers le haut par une lumineuse verrière.

 

© Dior

Jardins.

 

Tout autour, à l’intérieur de la construction mais à ciel ouvert, le visiteur découvre un jardin tout aussi impressionnant,“inspiré à la fois de la nature coréenne et des jardins à la française”, qui se veut “une célébration de l’amour des fleurs cher à Monsieur Dior”.

 

Dans le magasin lui-même, se répartissent plusieurs espaces dédiés à un univers de la ligne de prêt-à-porter féminin.

 

© Dior

 

La pré-collection de Maria Grazia Chiuri, présentée lors du défilé, trône ainsi au sein d’un module en bois central . Tout autour, les baskets de la maison sont mises à l’honneur, puis les sacs et la petite maroquinerie dans des espaces ad hoc. Un écrin héberge enfin la collection capsule de vêtements d’intérieur Dior Chez Moi, tandis qu’une pièce est consacrée à la personnalisation des sacs Dior Book Tote. Le tout se répartit dans un décor ponctué de pièces originales de designers coréens.

Voir aussi

 

© Dior

 

Le lieu permet aussi de se rafraîchir au Café Dior, à condition d’avoir réservé sur l’application mobile Dior Seongsu, elle-même téléchargeable depuis le site officiel de Dior. L’expérience immersive et numérique qui y est déployée devrait en effet séduire : sur un écran géant,le  décor du jardin de la maison d’enfance de Christian Dior, à Granville, en Normandie, changera au fil des heures et lumières de la journée. Cette animation a été réalisée en  collaboration avec la société de design digital d’strict.

 

© Dior

 

Avec ce nouveau lieu unique, qui vient enrichir un parc de déjà 17 précédents magasins, Dior devrait encore faire grandir son aura en Corée.

 

 

Lire aussi > AVEC MONSIEUR DIOR, JEAN IMBERT SIGNE UN RESTAURANT ENTRE TRADITION ET RENOUVEAU

 

Photo à la Une : © Dior

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut