Vous lisez en ce moment
« Dior en roses », l’exposition-événement de Granville

« Dior en roses », l’exposition-événement de Granville

Dès le 5 juin prochain, le Musée Christian Dior vous invite dans la villa familiale du créateur, à Granville afin de découvrir le lien sacré entre le fondateur de la maison et sa source d’inspiration privilégiée, la rose.

 

Dans la villa Christian Dior de Granville, l’exposition « Dior en roses » se tiendra à partir du 5 juin prochain et jusqu’au 31 octobre 2021. Située dans la ville où a grandi le créateur, l’exposition propose une immersion dans les origines de la célèbre maison de couture française.

 

Dès ses premiers pas dans l’univers de la mode, Christian Dior puise son inspiration dans les fleurs, et plus particulièrement dans ses roses qu’il affectionne tant. Sous forme d’hommage à cette fleur délicate, l’exposition est répartie sur quatorze pièces dans les trois étages de la villa.

 

Christian Dior collection Haute Couture printemps-été 1951, par Willy Maywald.

 

Avec l’arrivée des beaux jours, le Jardin de Granville et son spectaculaire parterre de rose fleuriront juste à temps pour émerveiller les visiteurs. Pour saisir l’importance qu’à la rose dans l’ADN de la marque et profiter d’un voyage olfactif, l’exposition du Musée Christian Dior est l’endroit idéal.

 

Pour Christian Dior, la silhouette féminine peut être comparée à une fleur avec ses “bustes épanouis, tailles fines comme lianes et jupes larges comme corolles”. L’emblématique parfum de la maison, Miss Dior, sorti en 1947, puise directement son inspiration de l’essence de ces pétales.

 

L’iconique parfum Miss Dior

 

C’est la mère du couturier, Madeleine Dior, qui est à l’origine de l’amour de son fils pour les roses. En effet, durant la tendre enfance du créateur, sa mère fit planter une roseraie dans le jardin privé de la villa Les Rhumbs. Le jeune Christian aimait particulièrement jouer dans cette roseraie, s’enivrant d’une senteur qui deviendra indissociable de sa créativité.

Voir aussi

 

Pour plonger dans l’intimité familiale de la villa de Granville, rendez-vous dès le 21 mai prochain pour la pré-ouverture. L’exposition se tiendra du 5 juin au 31 octobre 2021. Plus d’infos sur le site internet du Musée Christian Dior.

 

Lire aussi > LES SALONS CHANEL RELOOKÉS PAR JACQUES GRANGE

 

Photo à la Une : © Dior

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut