Vous lisez en ce moment
Direction l’Imperial Treasure pour fêter le Nouvel An chinois

 

 

Direction l’Imperial Treasure pour fêter le Nouvel An chinois

Si Paris accueille chaque année des festivités pour le Nouvel An Chinois, c’est du côté de l’Imperial Treasure Paris que l’on se délectera d’un menu spécial créé pour l’occasion.

 

Depuis la création du premier restaurant Imperial Treasure en 2004 par Alfred Leung, le groupe de restaurants a conquis le cœur des fins gourmets et des convives occasionnels. Le groupe compte aujourd’hui 22 restaurants et plus de 50 distinctions, dont de nombreuses étoiles au guide Michelin (restaurant de Shanghai, Hong-Kong …)

 

Cette année et en date du 1er février 2022, on fête l’arrivée de l’année du Tigre d’Eau. Pour fêter cette nouvelle année comme il se doit, les équipes d’Imperial Treasure ont imaginé un menu spécial pour une expérience gastronomique de haut vol. L’Impérial Treasure Paris reprend les mêmes recettes qui ont bâti leur succès en Asie, à la différence d’un sourcing adapté aux produits locaux.

 

© Imperial Treasure Paris

 

Aux abords des Champs-Elysées, Imperial Treasure est une adresse traditionnelle chinoise, auréolée de l’Assiette Michelin dès son ouverture, une distinction seulement dépassée par les célèbres étoiles du Guide Michelin. Imperial Treasure Paris a décidé de se spécialiser dans la cuisine typique shanghaienne. « Cette gastronomie se caractérise notamment par la fraîcheur des produits de la mer. C’est aussi une cuisine moins marquée par les épices, moins chargées en poivre ou en piment, qui perdure longtemps en bouche. Les recettes sont plus douces, pour valoriser le goût réel des ingrédients » , explique Romain Forest, ancien assistant responsable du Shang Palace et aujourd’hui directeur général de l’établissement.

 

 

La cuisine du restaurant est gérée par les mains expertes du chef Yu Gang et de ses équipes, composées de cuisiniers chinois ou français d’origine chinoise. « On les a fait venir pour nous assurer l’authenticité de la haute gastronomie chinoise. Les Français apportent une touche plus européenne aux recettes, même si l’objectif est de retrouver le plus pur goût chinois » , ajoute Romain Forest. Au menu de ce jour de célébrations ? Assortiment de Dim-sum, « ChangFen » à la crevette et ciboulette chinoise, Huître Gillardeau frite & caviar Rova, Canard laqué Pékinois ou encore « LiuShaBao » au cœur coulant d’œuf de cane & Crème de mangue et pomelo.

Voir aussi

 

© Raphaël Pincas

 

Pour passer un moment convivial direction la Chine, rendez vous à l’Imperial Treasure Paris.

 

 

Lire aussi > CÉLÉBREZ LE NOUVEL AN CHINOIS AU SHANG PALACE DU SHANGRI LA PARIS

 

Photo à la Une : © Gilles Trillard

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut