Vous lisez en ce moment
Entretien avec Sylvain Gandolfo, directeur de l’ISG Luxury Management

 

 

Entretien avec Sylvain Gandolfo, directeur de l’ISG Luxury Management

L’ISG Luxury Management est le programme de l’ISG destiné aux futurs acteurs des marchés du luxe et de la mode. Explication avec son directeur Sylvain Gandolfo.

 

En quoi les nouveaux programmes de l’ISG Luxury Management viennent-ils renforcer l’offre déjà proposée par l’ISG?

 

Pour les étudiants qui souhaitent poursuivre un parcours professionnel dans cet écosystème, il est nécessaire de se doter des codes de ces secteurs du luxe. Être étudiant à l’ISG Luxury Management, c’est intégrer une école de Commerce, dans l’univers du luxe et de la mode et d’en apprécier tous les aspects. L’industrie du luxe étant la plus dynamique en France, l’ISG, fort de ces 54 années d’expertise, se devait de répondre aux besoins spécifiques de ce secteur. En effet, les mutations actuelles, la révolution numérique, écologique et depuis deux ans la crise pandémique amènent les entreprises à revoir leur modèle de développement. On observe également l’émergence de nouveaux clients issus de la Génération Z, et l’accélération de l’internationalisation. C’est dans ce contexte que s’inscrivent les programmes proposés par l’ISG Luxury Management.

 

Comment se sont construits les liens étroits de l’école avec les domaines de la mode et du luxe ?

 

Notre pédagogie repose évidemment sur un socle de connaissances fondamentales d’une école de commerce. Par le biais de rencontres régulières avec les acteurs du luxe et d’un corps enseignant issu de ce secteur, nous proposons une immersion professionnelle concrète au travers de mises en situations. Dès lors, nous avons pu établir des relations de confiance qui se matérialisent aujourd’hui par des opportunités concrètes pour nos étudiants. À ce titre, les Rendez-vous du luxe de l’ISG Luxury Management constituent un temps fort puisqu’ils permettent la rencontre avec les dirigeants, professionnels et acteurs quotidiens des Maisons.

 

© IONIS Group

 

Autour de quelles valeurs s’articulent les nouveaux programmes de l’ISG Luxury Management?

 

Nos programmes répondent à tous les besoins des entreprises du luxe. Ils forment des profils transversaux et immédiatement opérationnels, où cultures du luxe, expertises sectorielles et stratégies internationales forment un réseau indispensable pour les Maisons. Haute-couture et mode, tourisme et hôtellerie, horlogerie et haute joaillerie, parfumerie et cosmétiques, décoration d’intérieur et design, gastronomie et œnologie, lifestyle et art de vivre couvrent ainsi le luxe expérientiel et les articles et biens de luxe personnels. Pour aller plus loin, nos étudiants se spécialisent dans des univers métiers tels que le marketing et luxury brand, le web marketing et la communication digitale, l’événementiel, les relations publiques et l’influence ou encore la direction artistique. À l’issue de leurs études au sein de l’ISG Luxury Management, ils apporteront les compétences nécessaires aux marques et maisons qui font rayonner le luxe en France et à l’international.

 

Voir aussi

Cet article est tiré du numéro automne-hiver de Luxus+ Mag.

Plus d’actualités et dossiers sur le luxury lifestyle dans Luxus+ Mag version papier ou en ligne !

 

Lire aussi > JULIEN SAUSSET (PARFUMS DE MARLY) : « NOUS AMBITIONNONS LA PLACE DE LEADER DE LA PARFUMERIE DE NICHE D’ICI 3 ANS »

 

Photo à la Une : Sylvain Gandolfo, directeur de l’ISG Luxury Management © IONIS Group

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut