Vous lisez en ce moment
Estée Lauder, marque engagée et philanthrope

 

 

Estée Lauder, marque engagée et philanthrope

Après la récente polémique concernant les propos d’un cadre supérieur du groupe Estée Lauder, revenons ensemble sur les ambitions et les valeurs de l’un des leaders mondiaux de la fabrication de cosmétiques, maquillages et parfums haut de gamme.

 

Pour rappel des faits, Estée Lauder a pris la décision de suspendre le Président Exécutif du groupe John Demsey en raison de son post Instagram comprenant une insulte raciale et des « blagues » sur la Covid-19. La marque a déclaré que sa suspension était effective à partir du 22 février.

 

En 1991, John Demsey rejoint Estée Lauder et occupe plusieurs postes notamment celui de superviser le portefeuille de marques tels que M·A·C, Too Faced, Bobbi Brown et d’autres, avant d’être nommé en tant que Président Exécutif d’Estée Lauder en 2015.

 

Depuis ses origines, une marque engagée

 

À l’époque, les femmes allaient en institut pour pouvoir prendre soin d’elle, la fondatrice Estée Lauder révolutionne le monde de la beauté en offrant la possibilité aux femmes de pouvoir se faire belles toutes seules et chez elle. C’est ainsi que la fondatrice a construit une entreprise sur le progrès des femmes.

 

© Estée Lauder

 

Inspirée par la fondatrice Estée Lauder, la marque continue aujourd’hui de vouloir représenter et servir chaque femme autour du monde, où qu’elle soit et quelle qu’elle soit. Elle souhaite répondre aux besoins de toutes les femmes, peu importe leur génération, leur origine et leur milieu social.

 

© Estée Lauder

 

Estée Lauder c’est aussi une histoire de famille. En 1946, Estée et Joseph Lauder fondent Estée Lauder Cosmetics. Soixante-dix ans après sa création, les membres de la deuxième et troisième génération de la famille Lauder sont actuellement au cœur de la société et sont acteurs dans sa gestion.

 

Une entreprise philanthropique

 

Depuis sa fondation, chacun des membres de la famille Lauder est reconnu pour ses nombreuses causes philanthropiques, ainsi que pour son soutien indéfectible à la Fondation pour la recherche sur le cancer du sein.

 

© Estée Lauder

 

Voir aussi

« Nous nous engageons à faire encore plus pour favoriser une culture d’équité, d’inclusion et d’appartenance au sein de notre entreprise et de nos communautés » , affirme Fabrizio Freda, Président-Directeur Général.

 

En 2020, la marque Estée Lauder s’est associée au Fond de défense juridique et d’éducation de la NAACP en soutien au mouvement Black Lives Matter. L’année dernière, Amanda Gorman, poète et militante américaine est la cinquième femme noire à être nommée ambassadrice de la Maison en 75 ans, après Liya Kebede, Misty Copeland, Adut Akech, et Anok Yai.

 

En résumé, Estée Lauder Compagnies s’engage pour l’inclusion, la diversité, l’égalité, l’implication des collaborateurs, les investissements sociaux et la responsabilité environnementale.

 

 

Lire aussi > RETOUR SUR LES TEMPS FORTS DE LA FASHION WEEK DE MILAN

 

Photo à la Une : © Estée Lauder

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut