Evasion: Découvrez les plus beaux lodges de safari en Afrique, élus par Travel + leisure

Les lecteurs de Travel + Leisure ont élu les 10 plus beaux lodges de safari en Afrique, allant au-delà du traditionnel safari en voiture et proposant un large éventail d’expériences culturelles.

 

Chaque année, dans le cadre de l’enquête sur les World’s Best Awards, Travel + Leisure demande à ses lecteurs de donner leur avis sur les expériences de voyage dans le monde entier en partageant leurs opinions sur les meilleurs hôtels, centres de villégiature, villes, ou encore spas, compagnies aériennes, etc.

 

Les hôtels et ici, les lodges de safari, ont été évalués en fonction de leurs installations, de leur emplacement, de leur service, de leur nourriture et de leur valeur globale.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wilderness Safaris (@wearewilderness)

 

A la première place on retrouve le Bisate Lodge, au Rwanda. Situé à la lisière du parc national des volcans, le Bisate Lodge dispose de six villas élégantes et confortables, chacune donnant sur les villages, les forêts et les sommets montagneux brumeux environnants. L’activité principale est la randonnée dans le parc national pour observer les gorilles de montagne, mais il est également possible d’observer des singes dorés, de faire des randonnées dans les montagnes ou de se rendre sur la tombe de la célèbre primatologue Dian Fossey.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gibb’s Farm (@gibbs_farm)

 

En 2e place, Gibb’s Farm est « le lodge le plus unique en son genre en Afrique de l’Est« , selon un lecteur. Surplombant le cratère du Ngorongoro en Tanzanie, une zone protégée connue pour son incroyable densité d’animaux sauvages, cette propriété de 17 chalets propose des activités autour de sa plantation de café et de ses jardins, ainsi que des promenades dans la brousse depuis la propriété et des excursions dans le cratère.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par One&Only Rwanda (@oorwanda)

 

A la 3e place, se trouve le One&Only Nyungwe House situé dans le sud-ouest du Rwanda, juste au sud du lac Kivu, à la frontière du Burundi. L’établissement est situé au milieu des riches plantations de thé de Gisakura, en bordure de l’emblématique parc national de Nyungwe. Le parc couvre environ 1 020 km² de forêt tropicale, de bambous, de prairies, de marécages et de tourbières, et constitue l’un des derniers habitats de forêt tropicale de montagne de la planète.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par andBeyond (@andbeyondtravel)

 

 

Le 4ème du classement est Le Ngorongoro Crater Lodge par &Beyond, en Tanzanie, près du Cratère du Ngorongoro. Réparties en trois camps, 30 suites aux plafonds en feuilles de bananier et aux toits en herbe offrent une expérience intime et exclusive. Chaque camp dispose de ses propres salons et salles à manger, avec des majordomes privés qui offrent un service chaleureux et personnalisé.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angama (@angamasafari)

 

En 5e place, on retrouve Angama Mara, inspiré par le mot swahili signifiant « suspendu dans les airs ». Situé au-dessus de la vallée du Grand Rift africain, le lodge surplombe le Maasai Mara au Kenya, considéré par beaucoup comme la plus belle réserve du continent. Il comporte deux camps intimes de seulement quinze tentes-suites chacun, un terrain d’aviation privé et un accès au Mara en contrebas.

 

En 6e place, le Bateleur Camp par &Beyond est situé dans la forêt, au pied de l’escarpement d’Oloololo (le bord de la vallée du Rift), dans la réserve nationale du Masai Mara, au Kenya. Au milieu de l’étonnante concentration d’animaux de la réserve tout au long de l’année, y compris la grande migration saisonnière des gnous, les clients peuvent vivre une expérience inégalée de la vie sauvage.

 

La 7e place est occupée par Le Four Season Safari Lodge Serengeti, au cœur du Parc National du Serengeti, en Tanzanie. Perché sur une série de plates-formes surélevées et de passerelles, le lodge se trouve à côté d’un abreuvoir pour animaux, où l’on peut observer une famille d’éléphants s’arrêter pour boire leur boisson matinale.

 

En 8e place, le Ngala Safari Lodge &Beyond est un lodge de safari intemporel idéalement situé sur une concession privée à l’intérieur du très réputé parc national Kruger.

Située au sein de la réserve sud-africaine la plus grande et la plus connue au monde, la Ngala Private Game Reserve offre non seulement l’une des expériences les plus incroyables de la vie sauvage des Big Five au monde, mais aussi une expérience intime grâce à nos droits de passage exclusifs sur 14 700 hectares de terres sauvages.

 

 

En 9e et 10e place de ce classement, on trouve respectivement le Lion Sands Game Reserve, situé en Afrique du Sud et le Bwindi Lodge, Bwindi Impenetrable Forest, situé en Ouganda.

 

Lire aussi > ROYAL CARIBBEAN PRÉSENTE L’ULTIMATE WORLD TOUR, LA CROISIÈRE LA PLUS LONGUE À DESTINATION DES SEPT CONTINENTS

 

Photo à la Une : © Bisate/ Wilderness Safaris

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant