Exposition de design : « Haute Couture » de Servomuto à l’Institut culturel Italien de Paris

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

L’exposition design « Haute Couture » de Servomuto aura lieu à l’Institut culturel Italien du 7 au 17 septembre 2020 à Paris.

 

C’est un événement qui se déroulera dans le cadre de la Paris Design Week 2020 qui se tient actuellement jusqu’au 12 septembre.

 

L’Institut culturel italien de Paris présentera «Haute Couture», une installation de designers de la marque Servomuto, présidé par les deux designers italiens Alessandro Poli et Francesca De Giorgi.

 

Le duo de designers italiens combine à la perfection l’excellence artisanale avec la fabrication d’incroyables luminaires et l’avant-garde du design contemporain.

 

«Haute Couture» est un projet inédit composé de lampes sur pied qui rend hommage à l’esprit visionnaire de la mode parisienne.

 

En effet, cette installation relie différents styles, créant une passerelle féconde entre tradition et innovation.

 

A l’occasion de la présentation de cette collection originale, à la frontière entre design et mode, les deux designers aborderont quelques-uns des sujets clefs de la création contemporaine avec Margheritta Ratti, commissaire et consultante en design.

 

La rencontre organisée le 7 septembre à partir de 18h30 sera modérée par Oscar Duboy, journaliste spécialisé dans le secteur.

 

L’installation sera accessible au public jusqu’au 17 septembre (du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h à 18h, ainsi qu’en soirée lors des manifestations).

 

Plus d’information sur le site de l’Institut culturel italien de Paris.

 

Lire aussi > IMMERSION DANS L’EXPOSITION « HARPER’S BAZAAR : PREMIER MAGAZINE DE MODE » AU MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS

 

Photo à la Une : © Servomuto[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant