F.P. Journe lance sa somptueuse nouvelle Automatique

F.P. Journe, la Manufacture d’horlogerie suisse fondée en 1999 par le marseillais François-Paul Journe, annonce l’Automatique, son tout dernier modèle.

 

Le dernier-né du seul triple lauréat du grand prix de l’Aiguille d’Or de la Fondation du Grand Prix d’Horlogerie de Genève s’inscrit dans la lignée de l’Automatique Série Limitée présentée en 2021 à l’occasion des vingt ans du calibre Octa à remontage automatique. Ses 99 exemplaires s’étaient écoulés rapidement.

 

© F.P Journe

 

François-Paul Journe déclarait au sujet de ce calibre : « l’Octa est un mouvement accompli qui ne nécessite plus aucune amélioration, en raison de sa performance presque irréelle ».

 

 

Disponible immédiatement dans les boutiques F.P. Journe, à un prix sur demande, en 40 ou 42 mm, sur un boîtier en Platine ou en Or 6N 18 ct. Elle bénéficie de tous les atouts du calibre 1300.3. La réserve de marche est de 160 heures, et la précision chronométrique assurée pendant les 120 premières heures.

 

Depuis sa création, F.P. Journe se concentre sur les chronomètres de précision complexes avec une production d’environ 900 montres par an.

 

 

Lire aussi > LES MARQUES DE LUXE APERÇUES SUR LE TAPIS DE ROUGE DE CANNES

 

Photo à la Une : © F.P Journe

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant