Vous lisez en ce moment
Face à la canicule, découvrez les meilleurs glaciers du globe!

Face à la canicule, découvrez les meilleurs glaciers du globe!

Le gelato Festival World a élu les meilleurs artisans glaciers du monde, l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs tout en affrontant les températures estivales.

 

Depuis 2019, les Italiens et leur amour de la gelato les a conduit à élire les meilleurs glaciers du monde, attribués par le Gelato Festival World Ranking. Depuis 2010, ce concours prestigieux récompense les artisans glaciers, sur la base d’un système de classement complexe pluriannuel. Le Gelato Festival World Ranking est le fruit d’un partenariat entre Gelato Festival, Carpigiani et Sigep IEG Expos. Les artisans sont jugés sur plusieurs critères, dont la technique, la qualité et la combinaison des ingrédients ainsi que le goût.

 

Et cette année, c’est Marco Venturino, propriétaire du glacier I Giardini di Marzo, situé dans la ville de Varazze, dans la province de Savone, qui a été désigné meilleur artisan glacier, recevant trois couronnes pour sa glace Bocca di Rosa. Ce dessert glacé est composé de lait, de chocolat blanc et d’une base d’eau de rose faite maison.

 

 

En deuxième position du classement, on retrouve Adam Fazekas, propriétaire du glacier Fazekas Crukraszda, situé à Budapest, en Hongrie. Il a su conquérir le jury avec sa glace aux fruits et à la pistache. Cette dernière, légèrement salée, est servie avec de la pâte de framboise à la fève de tonka et des gaufrettes. Cette glace aux multiples saveurs a su sortir du lot car elle est fabriquée à partir d’ingrédients entièrement naturels, sans additifs et sans colorants artificiels, comme toutes les glaces proposées sur place.

 

 

La troisième place a été attribuée à Giovanna Bonazzi, propriétaire de l’enseigne “La Parona del Gelato” implantée à Vérone. Sur le site du glacier, on apprend qu’elle a la crème glacée dans le sang et que petite, déjà, elle savait quelle serait son ambition: « Quand je serai grande, j’aimerais être moniteur de ski l’hiver et fabricant de crème glacée l’été. » Giovanna aime expérimenter de nouvelles saveurs et participe plusieurs fois par an à des séminaires sur la crème glacée et les parfaits, dans le but de se perfectionner.

 

Voir aussi

 

 

Lire aussi > DÉCOUVREZ LE GERANIUM, À COPENHAGUE, SACRÉ MEILLEUR RESTAURANT AU MONDE EN 2022

 

 

Photo à la Une : © choosingchia

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED