Vous lisez en ce moment
Fêtez le Nouvel An Russe au mythique Drouant

 

 

Fêtez le Nouvel An Russe au mythique Drouant

En Russie, on fête le Nouvel An le 31 décembre, mais également les 13 et 14 janvier. Pour retrouver cet esprit festif à Paris, le Drouant propose un menu 100% caviar concocté pour l’occasion.

 

Les Russes célèbrent la nouvelle année de leur ancien calendrier, marquant ainsi la fin des fêtes de fin d’année. Chez Drouant, un dîner d’exception 100% caviar célébrant le Nouvel An orthodoxe dans une ambiance chaleureuse est programmé le 13 janvier.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Drouant (@drouantparis)


Sur fond de musique russe, 100 grammes d’Osciètre Le Comptoir du Caviar seront proposés par convive dans un menu spécialement créé pour l’occasion par le Chef du restaurant, Thibault Nizard. À table, le Drouant proposera donc du caviar, mais également un tartare de langoustines, un filet de turbo et en dessert, une meringue au citron noir d’Iran. Le menu est proposé en 6 services à 350€ par personne, et comptez également 180€ pour un accord mets et vins.

 

@ julielimont

 

Le Drouant, c’est ce restaurant mythique qui abrite les prestigieux Prix Goncourt et Renaudot. L’académie Goncourt compte dix membres qui se réunissent tous les premiers mardis du mois dans l’élégant salon Goncourt du premier étage de Drouant pour discuter de l’actualité littéraire.

 

Pour le prix Renaudot, un jury composé de dix membres se réunit dans le salon Renaudot chaque année, le jour de la remise des prix, pour récompenser l’auteur « d’un roman ou d’un recueil de nouvelles ». Annoncé en même temps que le Prix Goncourt, sur les marches de l’escalier Ruhlmann, le lauréat est ensuite attendu au restaurant pour rencontrer les journalistes.

 

© Drouant

 

Voir aussi

Le restaurant Drouant a été créé en 1880 par l’alsacien Charles Drouant, et héberge les délibérations des jurés Goncourt depuis 1914 et celles du jury Renaudot depuis 1926. Niché sur la paisible place Gaillon, le Drouant abrite le spectaculaire escalier Ruhlmann, les célèbres salons privés et l’atmosphère chaleureuse qui ont fait le succès de l’établissement dès la fin des années 20. Depuis le 4 novembre 2019, on s’attable dans un Drouant repensé, rafraîchi, respectueux de son passé mais résolument tourné vers l’avenir, qui conjugue histoire avec modernité. C’est le duo formé par l’architecte Fabrizio Casiraghi et le directeur artistique Franck Durand qui ont su, ensemble, réinterpréter les codes Art Déco si emblématiques de l’établissement pour les remettre au goût du jour.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

 

© Drouant

 

Lire aussi > NOS MEILLEURES ADRESSES POUR FÊTER LA NOUVELLE ANNÉE

 

Photo à la Une : © Drouant

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut