Fine Arts Paris & La Biennale devient FAB Paris

Le Salon Fine Art Paris & La Biennale a annoncé hier son nouveau nom de baptême en 2023, soit Fab Paris. Prévue du 21 au 26 novembre prochain, la manifestation prend une autre dimension pour faire découvrir au public l’art sous toutes les formes et à toutes les époques.

 

Annoncé hier, FAB Paris est le nouveau nom du Salon Fine Art Paris & La Biennale, déjà issu de l’alliance de Fine Arts Paris et de La Biennale des Antiquaires. La dernière édition, qui s’était tenue du 9 au 13 novembre au Carrousel du Louvre pour son inauguration, avait rassemblé 86 exposants et plus de 17 000 visiteurs, malgré une journée de grève et un jour férié.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @labiennaleparis

 

Avec pour devise « Tout l’art du monde sous un même toit », la FAB propose un Salon renouvelé et agrandi, qui rassemble 110 galeries et des visiteurs du monde entier au Grand Palais Éphémère, du 21 au 26 novembre 2023.

 

 

« FAB PARIS se veut non seulement un « fabuleux » événement pour les collectionneurs et les professionnels du monde de l’art, il célèbre aussi la création artistique et l’artisanat à travers les siècles et les continents – ce « faber» universel qui fait le trait d’union entre le passé et le contemporain », explique Louis de Bayser, le président de FAB Paris. « Le nouveau logo, créé par Jésus et Gabriel, est à manipuler comme un objet à construire, vigoureux et vivant – comme l’est notre passion pour toutes les formes d’art que l’humanité nous a laissées. »

 

Invitation au voyage

 

Avec ce format agrandi, FAB Paris souhaite offrir aux visiteurs un voyage d’envergure internationale. Le Salon traverse l’histoire, des arts antiques à l’art contemporain : il propose des pièces archéologique, de la joaillerie, le design ou encore les beaux-arts.

 

 

« Notre Salon est né de la volonté de donner à Paris une foire d’envergure internationale rassemblant tous les arts du monde sous un même toit », explique encore Louis de Bayser.

 

Pour les galeries, les collectionneurs, les conservateurs, les experts et les amateurs, la Fab Paris est un rendez-vous idéal pour découvrir des œuvres de toutes les disciplines et de toutes les époques.

 

Transparence

 

La transparence sera un principe de mise à la FAB, dont les organisateurs estiment qu’elle « fait partie intégrante des principes fondateurs » du Salon. La vérification, aussi appelé « vetting », et l’attention à la provenance seront rigoureusement menés par des experts reconnus à l’international. Ces principes garantiront la qualité des œuvres proposées, permettant ainsi aux collectionneurs d’acheter en toute confiance.

 

 

La FAB Paris est organisée par l’Agence d’Évènements Culturels qui gère également le Salon du dessin. Après cette première étape au Grand Palais Éphémère, le Salon s’installera en 2024 sous l’emblématique verrière du Grand Palais, rénové.

 

Lire aussi >SALON FINE ARTS PARIS & LA BIENNALE : UN TRIBUT À L’EXCEPTION DANS LA JOAILLERIE

Photo à la Une : © RMN-GP

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant