Forbes Travel Guide 2023 : trois lauréats qui valent la peine d’être découverts

Le Forbes Travel Guide (guide de voyage Forbes), de renommée mondiale, vient de dévoiler ses lauréats en restauration, hôtellerie et centres de bien-être. Luxus plus a sélectionné pour vous un gagnant dans chacune des catégories, qui donne envie de s’évader dans le cadre d’un luxe incomparable.

 

Le Forbes Travel Guide est le seul système au monde de notation indépendante pour les hôtels, restaurants et spas. Pour classer les différents établissements dans les diverses catégories proposées, les inspecteurs se basent sur pas moins de 900 critères. Les notes sont associées à trois classifications  : cinq étoiles, quatre étoiles et recommandés. Ce fameux classement a été dévoilé mardi, et il compte parmi les plus beaux établissements dans le monde entier.

 

Le Ritz Carlton Maldives, un paradis sur l’eau

 

Situé sur les îles Fari, aux Maldives, ce complexe ultra-luxe a obtenu la distinction cinq étoiles du Forbes Travel Guide.

 

Placé sur l’eau, au cœur de l’océan indien, il comprend une centaine de villas, d’une à trois chambres, formant un cercle autour d’un spa central. Chaque habitation est immergée dans la mer, avec une vue imprenable sur l’eau turquoise et translucide et dispose d’une terrasse privée, d’une piscine à débordement et d’un majordome privé à disposition de chaque visiteur.

 

Sept bars et restaurants constituent une offre de restauration internationale et variée. De nombreux divertissements sont proposés aux couples, célibataires ou familles. On peut aussi visiter des zones naturelles, situées sur les trois îles qui composent l’archipel.

Comme un paradis sur terre (ou plutôt sur l’eau), hors de toute civilisation, cet établissement à l’esthétique moderne et élégante est un endroit de luxe, calme et volupté, sans artifice, qui laisse la nature prendre le dessus sur tout le reste.

Parmi les points forts du Forbes Travel Guide, l’hospitalité du personnel de l’hôtel et la durabilité sont au cœur de la stratégie du Ritz Carlton Maldives, avec des panneaux solaires sur chacune des villas. Autre atout : la qualité de la gastronomie proposée.

 

Le prix des chambres varie en fonction de la période et du prestige de chaque villa. Mais il faudra bien évidemment faire un trou dans son portefeuille pour se payer le luxe d’y séjourner.

 

Le Spa Morphée Macao, la définition du luxe par excellence

 

Avant de parler de ce spa somptueux, il faut absolument mettre en lumière cet hôtel unique, qui ne ressemble à aucun autre au monde. Véritable bijou d’architecture, il a été imaginé par l’architecte anglo-irakienne Feue Zaha Hadid. Cet impressionnant établissement surprend  par sa hauteur (40 étages), autant que par sa façade extérieure de type exosquelette, aussi futuriste que branché.

Cet avant-goût prépare le terrain pour le Spa Morphée ou Morpheus Spa, véritable sanctuaire de bien-être et de modernité, où le quotidien s’évapore, le temps d’un instant.

 

Aussi complet qu’on puisse rêver, ce centre de bien-être propose une multitude de soins et services. On peut y trouver un sauna finlandais, une piscine vitalité, des douches chaudes et froides ainsi qu’une salle de relaxation. Il y a aussi un grand club de remise en forme, comportant des équipements de pointe, de nombreux écrans avec des programmes d’exercice à la demande, et même une machine de réalité virtuelle immersive.

En été, une piscine sur le toit est ouverte aux clients et résidents de l’hôtel avec une vue à couper le souffle sur Macao.

 

On peut aussi profiter de soins du visage, du corps et de massages adaptés à votre peau et à vos besoins. Le Morpheus Spa propose différents types de traitements comme le Platinium mask (véritable masque en platine), des soins du visage, qui laisseront aux clients une peau neuve et radieuse, après une analyse personnalisée. Plusieurs massages d’une durée  de 30 minutes à plus d’une heure et demi, sont proposés, en fonction des envies de chacun.

 

L’institut propose même des expériences spécialement adaptées aux femmes, ainsi qu’aux hommes. Mais des suites privées sont également à la disposition de la clientèle, pour une escapade détente en couple. Elles comprennent un jacuzzi intérieur, un hammam privé, une douche et un coin salon.

 

Le petit plus ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, le Spa Morphée abrite un véritable jardin enneigé, d’inspiration scandinave avec de la vraie neige et des bouleaux. Cette installation sert de transition apaisante entre le brouhaha de la ville et la plénitude du centre de bien-être.

 

Ce que le Forbes Guide Travel retient, c’est avant tout un très bon accueil personnalisé, la diversité des services proposés, du soin du visage en passant par des massages jusqu’à des traitements capillaires et une collaboration avec les plus grandes marques mondiales de cosmétique. C’est ainsi le seul spa au monde à proposer le nouveau traitement au masque de platine de Margy’s Monte Carlo .

 

Le restaurant du Justin, habitué des étoiles

 

Situé dans l’une des régions viticoles de la Californie, le restaurant simplement nommé Justin est renommé pour ses vins rouges et sa gastronomie fine. Dirigé par la cheffe Rachel Haggstrom, l’établissement entouré de vignobles propose une cuisine californienne raffinée.

Outre ses cinq étoiles au Forbes Guide travel, le Justin a récemment reçu une étoile Michelin, ainsi qu’une étoile Michelin verte pour ses pratiques de développement durable. Il est le seul restaurant viticole à avoir reçu autant d’étoiles confondues, signe d’un établissement de qualité et d’excellence en termes de services et nourriture.

 

« Le JUSTIN est connu dans le monde entier pour servir une cuisine locale incroyable. Cette dernière reconnaissance par le guide de voyage Forbes montre que la passion et la poursuite de l’excellence dans la cuisine se traduisent en outre par un service spectaculaire » a déclaré l’une des responsables du marketing et du commerce électronique de Justin, Clarence Chia.

 

Niché dans les collines de Paso Robles, petite ville de Californie, le Justin est uniquement ouvert le soir, du jeudi au dimanche. Près de 70 % des produits présentés au menu sont cultivés sur la propriété. La carte dépend donc des saisons et de la richesse du jardin. Le Justin est également une destination pour les amateurs de vin, puisqu’il cultive ses raisins et produit son propre vin.

 

Les plus du Justin selon le Forbes Travel Guide ? La diversité des ingrédients, le design du restaurant ainsi qu’une vue imprenable sur les vastes jardins, où les convives sont invités à explorer la ferme de fruits et légumes frais, avant ou après le repas.

 

Lire aussi >LA SIVOLIÈRE, LE HAVRE DE PAIX DE COURCHEVEL

 

Photo à la Une : © Forbes Travel Guide

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant