Vous lisez en ce moment
Gucci et Xbox : Game On !

 

 

Gucci et Xbox : Game On !

La maison italienne Gucci ainsi que Microsoft, constructeur de la gamme Xbox, s’associent afin de réaliser une Xbox Serie X, pour fêter à la fois le centenaire du groupe du luxe ainsi que les vingt ans de la console.

 

Jeux vidéo et marques de luxe sont loin d’être incompatibles. Depuis plusieurs années déjà, les deux domaines se croisent de plus en plus fréquemment pour proposer des œuvres originales et uniques en leur genre. La dernière collaboration en date est celle entre Gucci et Microsoft, qui a donné naissance à la Xbox Serie X Gucci, une console à 10 000 dollars.

 

Par cette collaboration, les deux groupes visent à proposer aux joueurs et aux potentiels acheteurs un objet unique et déjà collector. La console est ainsi criblé de détails en plus d’être fabriquée à partir de matériaux haut de gamme.

 

La collaboration entre Gucci et Xbox se veut unique en son genre. Crédit : Gucci

 

La console se retrouve marquée par le fameux GG, emblème de la maison de luxe. Des gravures au laser recouvrent toute la coque avec une précision impressionnante, tandis que chaque console est livrée avec une paire de manettes personnalisées, avec une coque noire mate traversée par une bande bleue et rouge griffée Gucci sur la partie basse.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gucci Official (@gucci)

 

Le packaging est lui aussi à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre d’un tel produit. Gucci n’a ainsi pas manqué de développer un coffre spécialement fait pour ranger cette console et les deux manettes. On retrouve par ailleurs sur ce dernier les couleurs et les motifs emblématiques des débuts de la maison italienne. La mention Xbox, en vert, est flagrante sur la plus grande face du coffre, ce qui donne un petit côté vintage qui plaira aux adeptes de la hype et des jeux vidéo. Enfin, quelques compartiments sont dédiés aux autres accessoires Xbox.

Voir aussi

 

Cette console a avant tout été pensée comme un objet collector. Crédit : Gucci

 

La console Xbox Gucci ne sera pas vendu en ligne, mais bel et bien dans des boutiques spécialisées au quatre coins du monde, que ce soit à New York, à Pékin, à Tokyo ou à Londres. Sa commercialisation est prévue pour ce 17 novembre, et seulement une centaine d’exemplaires seront proposés à la vente. Un objet qui se veut être une véritable pièce de collection pour ceux qui pourront se l’offrir.

 

 

Lire aussi > [LUXUS+ MAGAZINE] FORZA HORIZON 5 : LES PLUS BEAUX MODÈLES DE VÉHICULES DE LUXE

 

Photo à la Une : © Gucci

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut