Vous lisez en ce moment
Guerlain capture le muguet dans une fragrance enivrante pour son millésime 2022

 

 

Guerlain capture le muguet dans une fragrance enivrante pour son millésime 2022

Célébrant le 1er mai et la tradition française du muguet, Guerlain fait appel à l’atelier Truscelli pour orner le célèbre flacon de la maison.

 

C’est le rendez-vous le plus poétique du printemps parmi les fragrances d’exception de la maison Guerlain. Chaque année, l’iconique Flacon aux Abeilles qui abrite le Muguet refleurit au fil de collaborations artistiques innovantes. Pour son Millésime 2022, le délicat brin de muguet se transforme en bijou serti de cristaux scintillants, sous les doigts des magiciens de l’Atelier de joaillerie parisien Truscelli.

 

© Guerlain

 

Le Muguet proposé par Guerlain est composé par Thierry Wasser, Maître Parfumeur et se teinte de facettes vertes et rosées qui servent d’écrin printanier aux luxueuses matières florales qui enrichissent sa composition. On y retrouve l’absolu de jasmin sambac, essence et absolu de rose. Au cœur de ce bouquet, surgit l’illusion olfactive, d’un brin de muguet juste cueilli.

 

© Guerlain

 

Francesco Truscelli, Italien de naissance et parisien d’adoption est passionné de bijoux depuis petit. En 2003, il fonde son propre atelier à Paris, où les pierres sont serties et les créations s’enchaînent, réalisées entièrement à la main. Spécialiste des pièces uniques et des bijoux réalisés sur mesure, Francesco Truscelli se prête au jeu de l’interprétation de ce jus floral et printanier en ornant l’iconique flacon aux abeilles d’une parure imaginée comme un bijou. L’ami de Guerlain depuis 2007 se dépasse encore pour produire un objet plus que désirable, à l’intérieur comme à l’extérieur. Prenant la forme d’un brin de muguet, chaque parure est sertie à la main de pierres étincelantes.

 

© Guerlain

 

La fleur est créée par moulage à la cire perdue et du laiton fondu est versé dans le moule, dans lequel 130 pierres en oxyde de zirconium sont serties à la main dans les délicates fleurs. Cette édition limitée est disponible au prix de 600€ et en 5000 exemplaires.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > RENCONTRE AVEC CONNIE LIM, ILLUSTRATRICE DE MODE ET ARTISTE PRIMÉE

 

 

Photo à la Une : © Guerlain

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut