Vous lisez en ce moment
Journée internationale du Yoga : On vous dit tout sur le Body Neutrality dans le nouveau Luxus+ Mag !

 

 

Journée internationale du Yoga : On vous dit tout sur le Body Neutrality dans le nouveau Luxus+ Mag !

Célébrée chaque année le 21 juin, la journée internationale du Yoga fait honneur à une discipline physique et spirituelle indienne. C’est également une pratique qui se révèle avoir beaucoup de bienfaits, aussi bien sur la santé mentale que pour le corps en général. Et c’est notamment le sujet de plusieurs articles présents dans le dossier « Body Neutrality » du nouveau numéro Printemps-Été 2022.

 

Critiqué pour les injonctions qu’il imposait aux femmes, le Body Positive s’est essoufflé pour laisser place à son successeur plus moderne : le Body Neutrality. Ce mouvement encourage les femmes à se sentir à l’aise dans leur corps et à se concentrer sur les réalisations faites plutôt que leur son apparence physique. Dans le dossier, nous vous donnons notamment cinq conseils pratiques pour appliquer le Body Neutrality au quotidien, dont la pratique du yoga fait partie !

 

En effet, se remettre en mouvement est l’un des moyens qui tend à changer notre perception vis-à-vis de nous-mêmes et, à l’avenir, s’accepter de plus en plus. Et le yoga, pour ses multiples bienfaits sur le corps et l’esprit, est l’un des moyens privilégiés pour y parvenir.

 

De plus, dans ce même dossier, nous avons accordé un article complet sur l’amélioration que le yoga peut apporter au cerveau, parfois peu assez mis en avant. En effet, plusieurs études ont révélé que le yoga rétablirait le bon fonctionnement du cerveau, en plus de réhabiliter l’harmonie de l’esprit, renforcer les muscles et aider à normaliser le fonctionnement des organes internes.

 

Si le yoga est assez connu pour aider à réduire le stress, l’anxiété et la dépression, il a des effets directs sur différentes parties du cerveau. L’amygdale, la glande responsable de la régulation émotionnelle, aurait tendance à se développer chez les adeptes du yoga et le cortex préfrontal et le cortex cingulaire verraient leurs capacités largement améliorées par la pratique du yoga.

 

Le yoga améliorerait donc considérablement la santé du cerveau jusqu’à même souligner des preuves précoces prometteuses de réduction du déclin cognitif lié à l’âge.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > APAISANT. J’AI TESTÉ POUR VOUS LE SPA CINQ MONDES DE LA SAMARITAINE

 

 

Photo à la Une : © Yoga Room

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED