Vous lisez en ce moment
[The Luxury Journals] Koché dévoile un streetwear version couture pour la saison automne-hiver 2020

[The Luxury Journals] Koché dévoile un streetwear version couture pour la saison automne-hiver 2020

Pour sa collection automne-hiver 2020, Christelle Kocher pour son label Koché, s’est nourrie de street culture et de haute couture. Elle présente un vestiaire poétique et romantique aux accents sportwear, électrisant comme à chaque saison.

 

« Tout est une question d’équilibre. J’avais envie d’une féminité plus sophistiquée, mais confortable pour toutes les formes (à l’image des quelques mannequins plantureux du casting). Mais je voulais surtout être plus précise dans ce rapport entre couture et sportswear qui sous-tend mon travail. »

 

La palette stridente habituelle est donc plus nuancée : les looks se déplient tel un éventail de couleurs, tantôt sombres, claires et finalement éclatantes. La raideur des pièces en jean est atténuée par la délicatesse de soieries et de dentelles rebrodées de fleurs en tissus qui ourlent des robes coupes en biais ou alors les recouvrent complètement.

 

© Koché

 

Le corset en cuir se trouve adouci par de précieux colliers de perles.

 

Les robes lingerie toute en fluidité se mêlent elles, subtilement, à des chaussures imposantes et des solaires à la Matrix.

 

Les silhouettes, futuristes, semblent tirées d’un film de science-fiction et nous font plonger dans l’univers arty et fantaisiste du label parisien.

Voir aussi


 

Lauréate en 2019 du Grand Prix de l’ANDAM, la créatrice française Christelle Kocher démontre que la couture peut sans difficulté s’adapter à une mode contemporaine.

 

Cet article est à retrouver dans The Luxury Journals 2020 #1, disponible dès maintenant en pré-commande pour 22€ euros seulement, au lieu de 28€.

 

Photos : © Koché

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut