Vous lisez en ce moment
La boutique Hermès Rive Gauche s’habille d’une fresque aquatique

La boutique Hermès Rive Gauche s’habille d’une fresque aquatique

Après avoir fermé pour rénovation, la boutique Hermès de la rue de Sèvres a rouvert ses portes et présente une impressionnante fresque murale réalisée par l’artiste Matthieu Cossé.

 

Le dépaysement est complet en entrant dans la boutique Hermès de la rue de Sèvres, située dans le sixième arrondissement de Paris, fraîchement rénovée par l’agence RDAI. La boutique est implantée depuis 2010 au cœur de l’ancienne piscine de l’hôtel Lutetia.

 

Les trois huttes en bois de frêne trônent toujours, renforçant l’effet station balnéaire émanant déjà de la boutique. En pénétrant dans le shop, la Soie accueillera les clients qui seront instantanément plongés dans une atmosphère unique.

 

 

Un espace beauté s’installe désormais dans la boutique, et affiche une sélection de rouges à lèvres très prisés. Les collections bijoux et horlogerie se nichent sous une de ces fascinantes huttes en bois clair, et les collections mode hommes et femmes répondent toujours présentes.

 

Parmi les services supplémentaires compris dans la boutique de la rue de Sèvres, on y retrouve un élégant Café tenu par la cheffe Elisabeth Thiry, qui rejoint directement l’espace culture qui s’organise avec la librairie Chaîne d’encre, née d’un partenariat entre la maison d’édition française Actes Sud et Hermès.

 

La librairie présente une sélection d’ouvrages français et étrangers sur des thèmes proches de la maison, comme la mode, le design et l’architecture, la photographie, l’art contemporain et les arts graphiques et offre une vue généreuse sur l’ancienne piscine Art Deco du Lutetia, pour une immersion totale dans les années 1920.

 

 

Mais l’élément qui saute aux yeux après les rénovations de la boutique Hermès Rive Gauche, c’est bien la gigantesque fresque aquatique et colorée qui orne les murs de la coursive. Anciennement réservées aux cabines de bain de la piscine, les coursives sont ainsi désormais habillées de la fresque intitulée L’Odyssée d’Hermès en référence aux récits homériques et réalisée par l’artiste Matthieu Cossé.

Voir aussi

 

Sur la nouvelle fresque en papier, longue de 120 mètres, se dessine une épopée divine haute en couleur, qui parcourt les quatre coins du globe. Matthieu Cossé a travaillé minutieusement durant deux mois à la conception de cette fresque hors norme.

 

Une conception très particulière et complexe”, confie l’artiste Matthieu Cossé. “Pour laquelle j’ai dû constamment passer d’une échelle à l’autre, entre énergie de la vision panoramique et soin des détails”.

 

Lire aussi > FASHION WEEK 2021 : PLACE AUX ANNEES 90 !

 

Photo à la Une : © Guillaume Grasset

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut