Vous lisez en ce moment
Fashion Week 2021 : place aux années 90 !

Fashion Week 2021 : place aux années 90 !

Cette année, ce sont les années 90 qui font leur retour pendant la semaine de la mode italienne ; entre looks décontractés, grunges, denims et bien d’autres encore, voici les pièces iconiques automnales de cette saison rétro.

 

Les  années 90 prennent alors la forme de sabots, de jeans, de gilet-pulls tout cela revisité dans un style plus attrayant et adapté à notre génération. Que ce soit Victoria Beckham, Victor Li ou encore la princesse Diana, ces célébrités ont su voir l’intemporalité de ces pièces.

 

Les sabots 

 

Créés dans les années 70, c’est durant les années 90 que les sabots ont connu une renaissance considérable, et le phénomène se reproduit de nouveau. Des créateurs comme Veronica Beard et Victor Glemaud ont adopté la tendance et ont présenté celles-ci dans leur vestiaire. 

 

© Veronica Beard

 

Le gilet pull 

 

Empreinte de la fin des années 80, les années 90 ont été considérablement marquées par les gilets de laine, dont la popularité n’a fait que s’accroître avec l’adoption de celui-ci dans la garde robe de la princesse Diana. Cette pièce est on ne peut plus adaptable à d’autres, que ce soit superposée sur une robe, une chemise, sous une veste, avec une jupe ou un jean. PH5, Jason Wu et bien d’autres ont su s’approprier la pièce.

 

© Jason Wu

 

Le denim 

 

Cet automne, les créateurs ont utilisé le denim de manière bien plus étudiée que sous la forme d’un simple jean. Style intemporel, celui-ci apparait dans l’ombre des années rétros, désormais sous la forme de bottes, de robes, de chemises, de combinaisons et bien d’autres encore. Remerciements à Victoria Beckham et Victor Li pour son retour sous les projecteurs.

 

Voir aussi


© Victoria Beckham

Le velours 

 

Ce n’est pas uniquement le velour traditionnel qui est mis en valeur cette automne, mais le velours écrasé. Matière donc l’existence a été omniprésente à la fin des années 90 et au début des années 2000, elle a illuminé les tenues par ses nombreuses teintes colorées. Cette saison, il donne une touche de modernité aux lignes de Batsheva, de Collina Strada, etc…

 

© Batsheva

Le grunge 

 

Pour terminer, le grunge, qui a occupé une place non négligeable dans les années 90, est également représenté durant cette semaine de la mode. Les designers comme Rosetta Getty et Staud participent à son retour, le maniant cette fois de manière plus romantique : des robes maxi, des pantoufles superposées et des silhouettes taillées sur mesure dans un mélange de médias et de motifs à carreaux.

 

Lire aussi > HISTOIRE DE LA MODE: LA VESTE CHANEL, CRÉATION PHARE DE LA MAISON DEPUIS 100 ANS

 

Photo à la Une : © Emporio Armani

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut