Vous lisez en ce moment
Lalique s’inspire de l’Art Déco pour créer un bar sur mesure au restaurant Daniel à New York

 

 

Lalique s’inspire de l’Art Déco pour créer un bar sur mesure au restaurant Daniel à New York

La maison de cristallerie française Lalique dévoile un bar inspiré de l’Art Déco au sein du restaurant Daniel, à New York.

 

Installé au cœur de Manhattan, le restaurant Daniel, par le Chef Lyonnais Daniel Boulud répond à son principe d’”Accommoder les meilleurs produits américains dans le respect de la tradition gastronomique française.” Et aujourd’hui, c’est le bar du restaurant qui a été pensé pour devenir The place to be, dans un décor Art Déco.

 

© Lalique

 

Le studio de design d’intérieur Lalique, basé à Paris, a travaillé en étroite collaboration avec le chef Daniel et son équipe pour créer une expérience de bar sur mesure. Fidèle à l’approche créative de René Lalique, l’expertise de premier ordre en matière de fabrication de verre de cristal, le dynamisme créatif et le flair technique ont su dynamiser l’espace. Chaque pièce a été fabriquée à l’usine Lalique de Wingen-sur-Moder, située dans la région Alsace, par une équipe de studio dédiée.

 

La carte du bar propose une gamme de spiritueux rares, inspirés de la culture des cocktails du monde entier. Outre les cocktails, les vins du Rhône et de Bourgogne, ainsi qu’un solide choix de champagnes, figurent parmi les points forts de la cave primée du restaurant. Pour célébrer l’inauguration du nouveau bar, le restaurant Daniel proposera un cocktail personnalisé à durée limitée intitulé “La Liqueur de René”, en hommage à René Jules Lalique, le fondateur de la cristallerie éponyme. Ce cocktail est composé de whiskey The Glenturret 15-ans Highland Single Malt Scotch, de calvados Montreuil Reserve, de Pineau Des Charentes, d’Aromatic Bitters et garni d’un citron flambé. Le cocktail sera exécuté et servi à la table des convives depuis un chariot orné de pièces Lalique.

 

© Lalique

 

« Nous sommes honorés d’avoir l’occasion de travailler avec le chef Daniel Boulud et son équipe sur cette installation Lalique passionnante pour aider à réimaginer l’expérience du restaurant DANIEL » s’enthousiasme Silvio Denz, président et chef de la direction de Lalique. « La grande expérience du Lalique Interior Design Studio en matière de cristallerie et de créations sur mesure nous a permis de capturer un sentiment d’opulence et de grandeur dans notre design, créant ainsi une expérience véritablement immersive. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Boulud (@danielboulud)

 

Voir aussi

Lorsque les clients pénètrent dans le bar par l’entrée principale, ils sont accueillis par une arche centrale bordée de deux panneaux Soudan transparents dans le style Art Déco. Le thème de Venise est repris dans tout le restaurant et apparaît dans le salon et le bar par le biais de panneaux arqués éclairés.

 

En mêlant moderne et ancien, le projet entièrement sur mesure crée une expérience de restauration immersive et expérimentale. Des compositions de pièces en cristal Vibration taillées en triangle, installées sur la façade du bar et finies en lustre doré offrent un effet visuel vibrant du chatoiement de l’or.

 

 

Lire aussi > ENTREZ AU CŒUR DU KRUG STUDIO, LE CARREFOUR UNIQUE ENTRE CHAMPAGNE ET MUSIQUE

 

Photo à la Une : © Lalique

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut