L’appartement au style futuriste et organique de Karl Lagerfeld va être mis en vente

Le 26 mars prochain, l’ancien domicile parisien du créateur Karl Lagerfeld, décédé en 2019, va être proposé aux enchères. Estimé à 5,3 millions d’euros, l’appartement tire son originalité de son design avant-gardiste et de sa sublime vue sur la Seine et le Louvre.

 

L’appartement du défunt couturier Karl Lagerfeld va être mis aux enchères le 26 mars 2023 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, sous la direction de Maître Bertrand Savoure de l’office notarial Althémis. Les acheteurs potentiels ne pouvant se rendre sur place pourront tout de même participer à la vente sur Internet et au téléphone.

 

© Althemis/Immo Notaires Enchères

Un appartement unique et bien placé dans la capitale

 

Le grand couturier de Chanel, Fendi et de sa marque éponyme avait élu domicile, pendant une dizaine d’années avant sa mort en 2019, dans un immeuble datant de 1694, situé dans le 7ème arrondissement, plus précisément Quai Voltaire sur la rive gauche parisienne.

 

© Althemis/Immo Notaires Enchères

 

Au troisième étage, le bien offre une vue imprenable sur la Seine et les bâtiments de rive droite, notamment le musée du Louvre et les Tuileries. Un emplacement privilégié et rare au cœur de la capitale française. Côté style, cette demeure digne d’une œuvre d’anticipation et entièrement refaite par Karl Lagerfeld est une ode au design futuriste. Entre ses lignes dépouillées et organiques, l’appartement possède de faux plafonds blancs, un sol en béton gris et en résine et des matières semi-opaques.

 

© Althemis/Immo Notaires Enchères

 

En entrant dans la demeure de 260 mètres carrés d’un autre temps, on découvre une grande pièce à vivre de 120 mètres carrés qui donne sur les trois grandes fenêtres au sublime panorama. Tout en longueur, cet espace est entouré de bibliothèques avec des étagères en métal et des portes en verre sablé caractérisées par des nuances bleutées et vertes. La cuisine se distingue par son mobilier entièrement en inox gris qui pourrait représenter un décor de film spatial.

 

© Althemis/Immo Notaires Enchères

 

Au fond d’un long couloir, la chambre, avec un dressing de 50 mètres carrés, bénéficie d’une vue sur cour, elle aussi illuminée de lampes blanches que certains pourraient d’ailleurs trouver agressives pour la rétine.

 

© Althemis/Immo Notaires Enchères

 

Si cet appartement avant-gardiste tranche avec l’esthétique baroque des autres habitats de Karl Lagerfeld, où se mêlaient des objets d’époque, des œuvres d’art anciennes et un mobilier tout droit venu des siècles derniers, il reflète toute la pluralité esthétique du couturier. Fort d’une histoire, d’un style assumé et d’une position recherchée dans Paris, ce bien sera proposé aux enchères à un prix de départ de 5,3 millions d’euros. Affaire à suivre.

 

Lire aussi > LES CINQ PLUS BEAUX HÔTELS DE DUBAÏ

Photo à la une : © Althemis/Immo Notaires Enchères

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant