Vous lisez en ce moment
Streaming. Le Met Gala 2020, comme si vous y étiez

Streaming. Le Met Gala 2020, comme si vous y étiez

Le Met Gala, organisé chaque année le premier lundi du mois de mai, n’a pas pu avoir lieu du fait de la pandémie mondiale de coronavirus. Cet événement d’envergure se préparait pourtant à célébrer ses 150 ans cette année. Pour nous consoler, Anna Wintour a donc lancé une édition 2.0, sous forme d’une émission diffusée en direct sur Youtube hier, lundi 4 mai. Retour sur ce que vous avez manqué.

 

Depuis sa création en 1948, le Met Gala ne cesse de prendre de l’ampleur. Initialement un gala de charité, anciennement appelé « Costume Institute Gala », il est lancé par la journaliste de mode Eleanor Lambert dans le but de récolter des fonds pour l’institut du costume. Aujourd’hui, toute la papesse de la mode s’y presse.

 

Tous les ans, chaque premier lundi du mois de mai, les plus grandes célébrités du monde entier se rassemblent au sein du musée new-yorkais Metropolitan Museum Of Art (MOMA), pour passer l’une des plus prestigieuses soirées.

 

Pour sa 150ème édition, l’exposition du Costume Institute du MOMA, avait décidé de mettre à l’honneur l’histoire de la mode avec pour thème :  “About Time : Fashion and Duration”, rapport de la mode au temps et à son passé. 

 

Le MOMA devait exposer de nouvelles acquisitions présentées tout spécialement à cette occasion.

 

A cause de la décision inévitable et responsable de Metropolitan Museum de fermer ses portes, About Time et le gala d’ouverture ne pourront pas avoir lieu à la date prévue. Dans le même temps, nous vous dévoilerons un aperçu de cette exposition extraordinaire dans notre numéro à venir ”, explique Anna Wintour, co-présidente du Met Gala. 

 

Le Met Gala a donc été reporté à une date ultérieure, mais pour nous permettre de revivre cet événement de prestige, la rédactrice en chef du magazine Vogue américain et co-présidente de l’événement a décidé d’organiser une émission en direct, retransmise exclusivement sur YouTube.

 

 

Il sera impossible de recréer la cérémonie. J’ai donc demandé à quelques amis de se joindre à moi pour un petit moment qui, j’espère, apportera un peu de joie” déclare Anna Wintour. 

 

La chaîne du magazine américain a donc accueilli à 18h, hier, lundi, la première édition digitale du Met Gala intitulée « A moment With The Met » et co-hostée par Anna Wintour, Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme Louis Vuitton, Lin-Manuel Miranda, Meryl Streep et Emma Stone. 

 

Voir aussi


Des célébrités comme Virgil Abloh, Cardi B, Stella McCartney, Naomie Campbell ou encore Karli Kloss étaient aussi les prestigieux invités de ce live.

 

Un appel aux dons a également été lancé pour soutenir “ A Common Thread”, à l’initiative du CFDA et en collaboration avec Vogue pour soutenir les créateurs américains frappés par cette crise sanitaire.

 

Des vidéos exclusives sont à retrouver sur la chaîne YouTube du magazine Vogue.

 

Photo à la une : Anna Wintour © Charles Sykes

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut