Vous lisez en ce moment
Le Printemps inaugure son premier magasin virtuel

 

 

Le Printemps inaugure son premier magasin virtuel

À l’occasion de l’inauguration de son tout premier magasin virtuel en collaboration avec Arianee, le Printemps organise également un tirage au sort pour gagner des œuvres en NFT, de l’artiste Romain Froquet.

 

On ne le présente plus, le grand magasin parisien Le Printemps intègre le monde merveilleux du web en la forme d’un magasin virtuel. Pour ce faire, le magasin a collaboré avec Arianee, leader des solutions web3 intégrées pour les marques, utilisant la technologie de la blockchain. DressX, une place de marché de NFT, est aussi de la partie afin de constituer une armoire de mode digitale à partir des collections du Printemps.

 

© Printemps

 

Arianee est fière de s’associer au Printemps, un acteur qui bouscule les codes de la mode et du luxe. A travers cette opération, nous démontrons encore une fois que les passerelles entre le monde physique, digital et virtuel permettent d’offrir une expérience exceptionnelle aux clients engagés” commente Pierre-Nicolas Hurstel, CEO d’Arianee.

 

Depuis le 21 mars, l’expérience virtuelle se poursuit et le grand magasin propose à ses clients un tirage au sort hebdomadaire qui leur permettra de remporter un NFT parmi les 30 œuvres en jeu, contenant une œuvre d’art digitale exclusive, signée par Romain Froquet et réalisée à l’occasion du lancement de son nouveau virtual store. À l’issue des six semaines de l’opération, un gagnant ultime sera tiré au sort pour remporter l’œuvre d’art, sous sa forme physique.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Printemps (@printemps)

Chaque NFT contient une œuvre digitale animée unique, et reste accessible à partir d’un simple lien dans l’email envoyé aux heureux gagnants par le Printemps. Le wallet Arianee, soit le portefeuille virtuel, donne aux gagnants la possibilité de stocker leur NFT en toute sécurité depuis un espace pensé pour et par le Printemps. Le projet a été intégré par User Adgents.

Voir aussi

 

Au Printemps, l’innovation est au cœur de notre ADN depuis notre création en 1865. Alors que nous dévoilons la nouvelle identité du Printemps à nos clients, nous souhaitons leur offrir de nouvelles expériences, des premières fois mémorables. La création de NFT s’inscrit dans cette démarche de renouveau constant. Ce partenariat, avec Arianee leader des solutions web3, nous a permis d’expérimenter une nouvelle facette créative et innovante avec Romain Froquet, un street-artist à l’univers unique avec qui nous avions déjà collaboré” se réjouit Jean-Marc Bellaiche, Président du groupe Printemps.

 

 

Lire aussi > L’AGENCE 1.618 NOUS FAIT VISITER SON POP-UP AU PRINTEMPS

 

Photo à la Une : © Printemps

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut