Vous lisez en ce moment
Le rallye des princesses fait son grand retour!

 

 

Le rallye des princesses fait son grand retour!

La 21ème édition du Rallye des Princesses Richard Mille, parrainée par Margot Laffite, pilote automobile et animatrice de télévision, débute ce samedi à Paris pour un parcours de 1000 km à travers la France, du 14 au 19 mai 2022.

 

Rendez-vous Place Vendôme ce samedi 14 mai pour la vérification incontournable de ce rallye des princesses Richard Mille. Après deux années d’arrêt pour cause de covid-19 et de restrictions sanitaires, la course automobile reprend du service.

 

© Rallye des princesses Richard Mille

 

Créé en 1999, le Rallye des Princesses Richard Mille est un rallye de régularité réalisé au volant de voitures anciennes et exclusivement réservé aux femmes passionnées d’automobiles de collection et de sports mécaniques. Les 80 équipages s’affrontent sous l’exigeant régime de la régularité, qui réclame autant de précision de la part de la pilote que de la copilote: pour chaque seconde de retard ou d’avance, les équipages écoperont d’une pénalité.

 

© Rallye des princesses Richard Mille

 

La course, organisée depuis plus de vingt ans par Viviane Zaniroli et reprise depuis peu par Peter Auto, est cette année, parrainée par Margot Laffite qui sera accompagnée d’Amanda Mille, directrice des partenariats et de la marque Richard Mille. Les deux femmes, qui s’engagent contre les préjugés relatifs à la place des femmes dans le sport automobile, piloteront une BMW 507 de 1958 et porteront le numéro #1.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peter Auto (@peterauto)

 

Voir aussi

Pour la toute première fois de toute l’histoire du Rallye, chaque étape se terminera au bord de la mer. Il s’agit d’un vrai changement car l’épreuve a pour habitude de faire une diagonale en direction du sud de la France. Cette fois-ci, les étapes permettront de découvrir Le Touquet, Dinard ou encore La Baule.

 

 

Lire aussi > JAGUAR: COMMENT LE NOM DE CETTE MARQUE EMBLÉMATIQUE EST-IL NÉ?

 

 

Photo à la Une : © Rallye des princesses Richard Mille

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut