Vous lisez en ce moment
Le Super Bowl ou la folie des grandeurs

 

 

Le Super Bowl ou la folie des grandeurs

Cette année, les Bengals de Cincinnati vont affronter les Rams de Los Angeles lors du célèbre Super Bowl tant prisé des Américains. Prêt à vivre l’expérience ?

 

Le prix des billets pour la finale de Super Bowl, opposant ce dimanche à Los Angeles les Rams aux Bengals, atteint des sommets fous. Et si les Rams et leurs fans n’ont pas à voyager loin, puisque le match se déroule dans le stade de l’équipe, les fans de Cincinnati devront faire le voyage jusqu’à Los Angeles pour voir le match en personne.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NFL (@nfl)

 

Les Américains appellent les sièges placés tout en haut d’un stade les « nosebleeds » , en référence aux saignements de nez que peut provoquer l’altitude. L’expression prend un tout autre sens face au prix des billets faramineux pour le Super Bowl 56 qui aura lieu ce dimanche. En début de semaine, sur le site de revente Seatgeek, la place la moins chère se monnayait 5 601 dollars (soit 4 900 €) auxquels il faut ajouter 304 dollars (265 €) pour un parking à 1,5 km du stade.

 

« 10 % de la population a les moyens d’aller aux matchs, les autres regardent la télé » explique Roger Noll, économiste de Stanford. Pour ce qui est largement considéré comme la plus grande soirée sportive, le match est généralement un événement coûteux.

 

Meilleurs offres

 

Certains sites permettent de faire des affaires en réservant dans certains hôtels ou certains vols mais le coût de l’événement est tout de même très important.

 

Le site Click2Houston recense par exemple les meilleurs restaurants pour le match, avec des offres avantageuses comme Papa John’s et sa « New NY-Style Pizza » à partir de 13 $ ou encore le restaurant Abuelo’s avec une offre de fajitas, enchiladas ou tacos avec des menus famille pouvant nourrir jusqu’à six personnes et commençant à 48,19 $.

 

De l’autre côté, le site CNN Underscored répertorie les meilleurs hôtels et vols pour le jour du match, arguant que Los Angeles est une ville qui offre de nombreuses possibilités d’hébergement.

 

 

Il conseille également de miser sur les points de fidélité et des miles pour obtenir un séjour gratuit, comme c’est possible au Tommie Hollywood. Cette propriété, qui fait partie du programme World of Hyatt, demande 15 000 points Hyatt par nuit. Pour un séjour de trois nuits, vous devrez payer 45 000 points Hyatt. Sinon, l’hôtel demande plus de 1 000 dollars par nuit.

 

Au Hilton Los Angeles Airport, une nuitée standard vous coûte 40 000 points, ce qui signifie qu’un séjour de deux nuits, du samedi au lundi, coûte 80 000 points Honors. Sans cela, on doit débourser par moins de 1 162,56 $ pour le même séjour de deux nuits.

 

Une chose est sûre, l’expérience de vivre le Super Bowl en live avec tout l’artifice que cela comprend reste une chose unique. Mais dans ce cas, il ne faut pas hésiter à mettre la main au portefeuille, ou alors il faudra opter pour regarder confortablement du match et ses mythiques pubs depuis son salon.

 

 

Lire aussi > TIFFANY & CO. PRÉSENTE LE TROPHÉE DU SUPER BOWL 2022

 

Photo à la Une : © NFL

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut