Tiffany & Co. présente le trophée du Super Bowl 2022

Tiffany & Co. révèle le trophée Vince Lombardi de cette année pour le Super Bowl, marquant la 55ème année de production du trophée dans le légendaire atelier d’orfèvrerie de la Maison.

 

Tiffany & Co. annonce que son trophée emblématique, Vince Lombardi, sera présenté à la fin du Super Bowl. Témoignage de l’inimitable compétence technique et artistique des artisans de Tiffany, le trophée Vince Lombardi est une œuvre d’art qui symbolise non seulement le meilleur de l’exploit sportif, mais aussi la créativité et le savoir-faire légendaire de la maison de Joaillerie américaine.

 

© Tiffany & Co.

 

Pour la petite histoire, le trophée Vince Lombardi a été conçu et fabriqué à la main par Tiffany & Co. pour l’inauguration du Super Bowl en 1967. Il symbolise l’apogée de la gloire du football. En 1970, le trophée a été rebaptisé du nom de Lombardi, l’entraîneur des Green Bay Packers, qui a mené les Packers à la victoire lors des deux premiers Super Bowls. Le trophée a été initialement conçu par Oscar Riedener, ancien vice-président de Tiffany & Co, qui a esquissé le design de base sur une serviette de table lors d’une réunion en 1966 avec Pete Rozelle, alors commissaire de la NFL et représente un ballon de football de taille réglementaire en position de botté.

 

© Tiffany & Co.

 

La maison de joaillerie confie le dessin à ses artisans les plus accomplis, qui donnent vie au trophée sur une période d’environ quatre mois et nécessite quelques 72 heures de travail au total. Ces maîtres artisans associent des techniques ancestrales à des innovations de pointe: du filage, de l’orfèvrerie et de la ciselure à la gravure à la main et au polissage, pour fabriquer le trophée en argent sterling de sept livres et de 22 pouces. Ils fabriquent à la main le trophée Vince Lombardi et plus de 65 autres trophées chaque année dans l’atelier de fabrication d’objets creux de Tiffany & Co. à Cumberland, dans le Rhode Island. Le légendaire trophée Vince Lombardi de Tiffany sera remis lors du Super Bowl le 13 février, au SoFi Stadium à Inglewood, en Californie.

 

© Tiffany & Co.

 

Lire aussi > JAEGER-LECOULTRE : LA CARTE DE LA FÉMINITÉ AVEC LA MONTRE “RENDEZ-VOUS”

 

Photo à la Une : © Tiffany & Co.

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant