Vous lisez en ce moment
Jaeger-LeCoultre : la carte de la féminité avec la montre “Rendez-vous”

Jaeger-LeCoultre : la carte de la féminité avec la montre “Rendez-vous”

À l’occasion de la sortie de la nouvelle montre Rendez-Vous Dazzling Night & Day de Jaeger-Lecoultre, l’actrice américaine Amanda Seyfried pose pour incarner ce garde-temps couture. Retour sur la collection ultra-féminine de l’horloger suisse.

 

Succédant à l’actrice Diane Kruger en tant qu’égérie, l’actrice américaine Amanda Seyfried, nominée aux Oscars, incarne la nouvelle montre Rendez-Vous, intitulée Dazzling Night & Day, lors d’une séance photo élégante pour Jaeger-LeCoultre avec la célèbre photographe new-yorkaise Alique. Amie de la Maison Horlogère suisse depuis 2019, elle porte la montre Rendez-vous Dazzling Night & Day, qui évoque élégamment le mystère et une beauté qui fascine avec ses diamants éblouissants, son délicat cadran en nacre ainsi que son indicateur jour/nuit. “Les diamants de la Rendez-Vous Dazzling confèrent au boîtier arrondi une tout autre dimension. Il y a quelque chose de vraiment fascinant dans son éclat.” déclare l’actrice.

 

Amanda a été séduite par les complications féminines de Jaeger-LeCoultre : « J’ai toujours été fascinée par le ciel nocturne. Il a quelque chose de si mystérieux et romantique. Apporter un tel raffinement au savoir-faire horloger est à mes yeux exceptionnel » .En octobre dernier, elle posait pour les 90 ans du modèle mythique de Jaeger-Lecoultre, la Reverso.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jaeger-LeCoultre (@jaegerlecoultre)

 

Pour la petite histoire, et contrairement aux idées reçues, les premières montres-bracelets furent portées par les femmes. Toujours à l’avant-garde, Jaeger‑LeCoultre fut l’un des premiers à leur proposer des montres élégantes, entièrement serties de diamants et dotées de calibres exceptionnellement petits. La collection Rendez-Vous ne fait pas exception à la règle et se veut un hommage à cette tradition, une volonté de sublimer la femme d’aujourd’hui.

 

Diane Kruger pour la collection Rendez-Vous © Jaeger-Lecoultre

 

La collection Rendez-Vous se veut mystérieuse et ne délivre pas ses secrets au premier regard. En effet, son mouvement automatique, dont le fond saphir révèle la complexité des rouages, la délicatesse de ses finitions et de son cadran finement guilloché ou plongé dans la nacre ainsi que l’éclat de ses pierres précieuses se dévoilent quand on se penche sur ce travail délicat. Le travail des diamants et des pierres précieuses est laissé aux soins des maîtres sertisseurs de la maison, adoptant la technique du sertissage griffes qui se distingue par le fait que de petits fils d’or viennent maintenir les pierres.

 

Amanda Seyfried portant la Rendez-Vous Dazzling Night & Day © Jaeger-Lecoultre

 

Voir aussi

Sur le cadran en nacre blanche de la Rendez-Vous Dazzling, l’indicateur jour/nuit est placé sur un disque irisé et constellé d’étoiles dorées. Lorsque le disque tourne, un croissant de lune doré succède lentement à un soleil aux rayons ondulés lorsque le jour fait place à la nuit. Deux rangées de diamants entourent le cadran et la manière dont l’anneau externe de 36 pierres a été serti lui confère un aspect aérien.

 

Montre Rendez-Vous Dazzling Night & Day © Jaeger-Lecoultre

 

Pour en savoir plus sur la collection Rendez-Vous, cliquez ici.

 

 

Lire aussi > TAG HEUER COLLABORE AVEC SUPER MARIO POUR UNE MONTRE CONNECTÉE

 

Photo à la Une : © Jaeger-Lecoultre

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED