Vous lisez en ce moment
Les 9 plus beaux palaces de l’année 2020

Les 9 plus beaux palaces de l’année 2020

En ce début d’année 2021 et malgré l’activité presque chaotique qu’a connu le secteur hôtelier ces derniers mois, la rédaction du Figaro a présenté une sélection des neufs plus beaux palaces de 2020.

 

Ce fut une année mouvementée pour le monde de l’hôtellerie de luxe, entre confinement et réouverture, en passant par les nouvelles mesures sanitaires entrées en vigueur aux premiers mois de 2020, les palaces ont dû s’adapter sans cesse aux conséquences de la pandémie.

 

1. Hôtel Particulier Villeroy, Paris, France

 

 

L’hôtel Particulier Villeroy, situé au 33, rue Jean-Goujon à Paris, présente une architecture de la fin du XXe siècle. L’hôtel cinq étoiles, récemment inauguré par le groupe immobilier The Collection, spécialisé dans les villas de luxe, possède un total de 11 chambres, et occupe un emplacement très attractif puisque l’hôtel se situe à seulement quelques mètres des Champs-Elysées.

2. Le Chabichou, Courchevel, France

 

 

Le Chabichou, célèbre cinq-étoiles situé à Courchevel dans les Alpes, est l’un des meilleurs palaces où passer ses vacances d’hiver. S’ouvrant sur la piste de ski Les Chenus, l’hôtel se présente sous la forme de deux somptueux chalets blancs, rénovés il y a peu par l’architecte d’intérieur Emilie Rollet, originaire des Rhône-Alpes.

3. La ferme de Georges, Atins, Brésil

 

 

À Atins, village de pêcheur situé au nord-est du Brésil, à l’orée du Parc national des Lençóis, se trouve la ferme de Georges. Composé de 12 chalets possédant chacun leur propre salon extérieur, pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes, la ferme de Georges promet un dépaysement total, l’endroit parfait pour les amoureux de la nature.

 

4. Hoxton Hotel, Amsterdam, Pays-Bas

 

 

Le chaleureux hôtel Hoxton se situe en bord de canal sur Herengracht, dans le quartier branché de “9 straatjes”, n’a pas seulement un emplacement attractif, mais également un prix qui l’est tout autant. Ancienne résidence du maire d’Amsterdam au XVIIe siècle, le bâtiment historique de l’hôtel Hoxton réunit cinq maisons traditionnelles en une, et possède un total de 111 chambres avec une décoration mi-rétro, mi-moderne.

 

5. L’Imperial Hotel, New Delhi, Inde

 

 

L’Imperial Hotel de New Delhi est l’un des premiers palaces de la capitale indienne. Avec son style Art Déco, ce palace cinq-étoiles entouré de jardins est l’une des destinations les plus prisées de l’Inde, et a même eu pour client Gandhi et Nehru, tout en gardant un prix raisonnable. L’hôtel possède 192 chambres, ainsi qu’un emplacement stratégique, juste en face de la station de métro Janpath, qui couvre le trajet vers la vieille ville ou vers la Porte de l’Inde.

 

6. Le Belmond Reid’s Palace, Funchal, Madère

 

 

Le Belmond Reid’s Palace, situé à Funchal et rénové en 2017 par Wimberly Interiors, brille depuis presque 130 ans par sa clientèle huppée et son emplacement en flanc de cascade. Avec un jardins de 10 hectares et ses chambres et suites, dont la suite présidentielle, occupée par le passé par Winston Churchill ou Shaw, le Belmond Reid’s Palace est une parfaite destination de luxe sur l’île portugaise surnommée “l’île aux fleurs”.

 

7. L’hôtel Aman Venice, Venise, Italie

 

Voir aussi

 

Le meilleur endroit pour goûter à la Dolce Vita est très probablement l’hôtel Aman Venice, de Venise. Installé le long du grand canal, le palace domine le Palazzo Papadopoli, à seulement quelques pas du Rialto. Ce palais italien du XVIe siècle, rénové par l’architecte d’intérieur Jean-Michel Gathy, peut accueillir jusqu’à une cinquantaine d’hôtes et propose l’excellence dans une ambiance romantique.

 

8. L’hôtel Anantara Siam, Bangkok, Thaïlande

 

 

Situé à seulement cinq minutes du plus grand espace vert de la capitale thaïlandaise, l’hôtel Anantara Siam de Bangkok est l’un des plus beaux palaces du pays. L’hôtel et ses 354 chambres ont été entièrement rénovés en 2015 par le groupe Minor International, attirant les touristes du monde entier par l’élégance de sa décoration, ainsi que par l’immense fresque inspirée du Ramayana qui trône au-dessus du grand escalier du hall de l’hôtel.

 

9. L’hôtel Joali, Muravandhoo, Maldives

 

 

L’hôtel Joali, installé sur l’île-hôtel de Muravandhoo, au nord des Maldives, est l’exemple parfait d’un hôtel sur une île paradisiaque. Ce cinq-étoiles, ouvert en 2015, profite du lagon translucide et du sable blanc qu’il surplombe du haut de ces 73 villas aux airs de palais, imaginés par le cabinet d’architectes Autoban.

 

Lire aussi > L’HÔTEL PRINCE DE GALLES VA OUVRIR UN NOUVEAU BAR FAÇON SPEAKEASY DES ANNÉES 20

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut