Les géants sacs Jacquemus qui traversent Paris : rêve ou réalité ?

On ne présente plus la célèbre marque provençale Jacquemus. Ami des stars, chouchou de la mode mais aussi as du marketing. Le créateur éponyme a livré mercredi sur Instagram une nouvelle campagne aussi surréaliste qu’humoristique. Des géants sacs Bambino en guise de bus, que demander de mieux ?

 

Place de l’Opéra, mercredi 5 avril, en milieu d’après-midi. Trois bambinos géants traversent la route à vive allure. Non, non, bambinos, ce ne sont pas des enfants, mais les sacs iconiques de la marque Jacquemus.

 

Ces accessoires aux couleurs acidulées ont été transformés, le temps d’une opération marketing, en bus hybride.

 

On peut les découvrir sur la publication Instagram de la marque, qui compte déjà des millions de réactions et de likes. Beaucoup de personnalités publiques et d’influenceurs ont notamment commenté. Et les fans de la marque sont autant conquis que surpris. Quand on navigue un peu sur la publication, on peut lire « Paris traffic but make it fashion » ou encore « Genius !!! ». Certains modistes y font même un clin d’œil à la célèbre série Emily in Paris : « I just know Emily is behind this genius marketing campaign ».

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Le jacquebus

 

Tel de véritables bus, les « jacquebus » possèdent des fenêtres et quatre roues. Mais l’illusion s’arrête là car  impossible d’embarquer dans la vraie vie dans ces véhicules pleins de poésie ! Cette vidéo réunit en effet des images 3D, réalisées par l’artiste Ian Padgham et son studio Origiful. Spécialisé dans la construction graphique en 3D, l’artiste américain a déjà travaillé avec la griffe parisienne quelques semaines plus tôt, en créant une œuvre numérique représentant une machine à laver remplie de Bambino, dans la vitrine des Galeries Lafayette.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ian Padgham (@origiful)


Et avec ce gros coup marketing, la marque fait de nouveau parler de son célébrissime et iconique sac bambino, l’un des plus connus et demandés de la griffe.

 

Selon Fashionunited et l’outil Google Trends, les recherches sur la marque et son sac ont fortement augmenté au cours de ces deux derniers jours.  « Campagne publicitaire Jacquemus » a augmenté de 900 % en un jour, tandis que “Jacquemus” prend la première place du podium dans les clics associés à la marque. Et bien évidemment, parce qu’un coup marketing va avec achats et engouement, le protagoniste de cette publicité, le Bambino, a vu son intérêt gonflé.

 

Pour ceux dont ce nom ne leur est pas familier, le Bambino est l’un des best sellers de la Maison française. Créé en 2019, ce petit sac rectangle se décline désormais en une multitude de couleurs, de formes et de matière. On retrouve sur le site différents modèles comme le petit Bambino, le large ou encore, le petit dernier, le Bambimou, qui est en cuir souple comme son nom l’indique.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JACQUEMUS (@jacquemus)

 

Jacquemus est décidément le roi d’Instagram et de la mode.

 

Lire aussi >Pluie de raphia pour le dernier défilé Jacquemus

Photo à la Une : © Jacquemus/Instagram

Apolline Prulhiere est une jeune journaliste en herbe. Elle se passionne notamment pour la mode et la culture, et s'est récemment découvert un intérêt certain pour l'automobile. Sa plume enjouée se caractérise d'une grande richesse lexique, d'un ton direct et spontané. Son glossaire précis élimine l'incertitude.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant