Les Grands Magasins dévoilent leurs vitrines et décorations de Noël

A quelques semaines des célébrations de fin d’année, les grands écrins parisiens lèvent le voile sur leur design festif. Découverte des vitrines et décorations de Noël mises en place par quatre Grands Magasins de la capitale.

 

Les Galeries Lafayette sublimées par Charles de Vilmorin

 

© Galeries Lafayette

 

Le couturier Charles de Vilmorin a imaginé « Le Noël de mes Rêves » des Galeries Lafayette Paris Haussmann… Ses 12 vitrines et sa décoration d’intérieur se veulent ainsi résolument mode. Le styliste a puisé son inspiration dans une histoire : celle d’une petite fille et de son pinceau magique qui voyagent dans leur monde imaginaire. Les vitrines se parent ainsi d’une scénographie colorée avec des personnages décalés et fantastiques typiques du style de Charles de Vilmorin. Le grand sapin dressé sous la coupole s’orne quant à lui de boules bulles et accueille une poupée géante (la petite fille de l’histoire…), vêtue d’un costume rouge scintillant. Une collection capsule vient compléter l’immersion de Charles de Vilmorin au sein des Galeries Lafayette.

 

Le Printemps : un Noël en papier

 

© Prada

 

Le Printemps Haussmann réalise cette année les vœux des personnes du monde entier. Dans les vitrines, des lettres en papier s’animent. Du recueil des messages par les oiseaux au traitement des vœux par les hiboux et chouettes en passant par la confection des cadeaux accordés aux  souhaits, les façades racontent une véritable histoire empreinte de magie. Un sapin de Noël et une bibliothèque en papier signée Prada viennent remplir d’étoiles les yeux des petits et grands.

 

L’univers de Charlie et la Chocolaterie Samaritaine

 

© Samaritaine

 

Avis aux gourmands ! En partie réalisé en partenariat avec Warner Bros pour la sortie du film Wonka, le décor de la Samaritaine valorise les sucettes géantes, les miroirs à l’infini et les magnifiques lustres. Des pièces montées de sapin et des plateaux de douceurs salées et sucrées tout en paillette se placent aux côtés d’un calendrier de l’avant XXL. Un décor qui met l’eau à la bouche.

 

« Noël dans tous ses éclats » au Bon Marché

 

© Bon Marché

 

Direction le Bon Marché Rive Gauche qui a souhaité proposer cette année une ambiance cocooning. Alors qu’un ours géant habillé d’un pull doré salue les passants, quatre sapins thématiques se dressent au deuxième étage du magasin. Tout en élégance, l’atmosphère est chaleureuse et réconfortante grâce à des éléments en or et scintillants et un plafond fait de boules de Noël grandioses. Les divers espaces accueillent des personnages orangés, mis en lumière par de nombreuses guirlandes.

 

Lire aussi > 5 HÔTELS D’EXCEPTION POUR DES VACANCES AUX SPORTS D’HIVER

Photo à la Une : © Galeries Lafayette

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant