Vous lisez en ce moment
Lewis Hamilton, pilote du changement, en couverture de Luxus+Mag

 

 

Lewis Hamilton, pilote du changement, en couverture de Luxus+Mag

Alors que vous avez sûrement entre vos mains le nouveau numéro de Luxus+ Mag, automne-hiver 2021, le septuple champion du monde de formule 1, Lewis Hamilton, ne passe pas inaperçu en couverture.

 

Lewis Hamilton, pilote du changement” : ce titre fait aussi écho à la nouvelle version de votre magazine Luxus+ Mag. Pour la nouvelle identité visuelle du magazine, nous avons voulu conjuguer l’esprit de compétition du champion de Formule 1, un modèle pour bien des sportifs et admirateurs.

 

Lewis Hamilton, qui a fêté ses 37 ans il y a quelques jours seulement, affiche pas moins de 7 titres de champion du monde de formule 1 à son palmarès, un record égal au non moins célèbre, Michael Schumacher. En 2008 et à seulement 23 ans, le jeune Lewis remporte son premier championnat du monde. En 2014, après avoir intégré l’équipe Mercedes un an plus tôt, il renoue avec le podium en décrochant le titre de champion du monde. Il permet alors à son équipe de revenir sur le podium qu’elle n’avait pas foulé depuis 1995. En 2020, c’est le sacre, il égale le record de Michael Schumacher, avec 7 victoires aux championnats du monde de F1.

 

Cette année, après des courses au coude à coude, il cède finalement la victoire à Max Verstappen. Toutefois, l’écurie Mercedes remporte pour la 8ème année consécutive, le Prix constructeurs, au terme du Grand Prix d’Abu Dhabi.

 

 

Cérémonie au Château de Windsor © Alamy

 

 

Le 15 décembre dernier, Lewis Hamilton a reçu le titre de chevalier par le Prince Charles lors d’une cérémonie organisée au château de Windsor. Le champion est le premier pilote encore actif à recevoir cette distinction. Ses prédécesseurs, Jack Brabham, Stirling Moss et Jackie Stewart avaient eux aussi été décorés après leur carrière, comme Sir Frank Williams, fondateur de l’écurie éponyme décédé il y a quelques semaines.

 

Un pilote engagé

 

Combatif sur la piste et engagé sur le terrain, le champion britannique est le porte-parole des minorités et l’espoir pour toute une jeunesse qui aspire à réaliser ses propres rêves. Il reste ainsi fidèle au message antiraciste de Martin Luther King qui affirmait : « J’ai le rêve qu’un jour mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère » .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lewis Hamilton (@lewishamilton)

 

Il est devenu une figure inspirante et respectée du mouvement « Black Lives Matter » en mettant un genou à terre au départ de chaque Grand Prix, entraînant les autres pilotes dans cette démarche de respect et d’anti-racisme. Avec ce geste fort et symbolique, il a marqué les esprits bien au-delà des circuits de Formule 1.

Voir aussi

 

Au Royaume-Uni, le pilote ne ménage pas ses efforts pour faire entendre la voix des « invisibles » et pour que le sport automobile ouvre enfin ses portes à une plus grande diversité ethnique. Porte-parole de sa génération, Lewis Hamilton cherche à faire bouger les lignes et à faire changer les mentalités.

 

Cliquez ici pour commander votre numéro automne-hiver 2022.

 

 

 

Lire aussi > LUXUS + MAGAZINE AUTOMNE-HIVER 2021 ARRIVE !

 

Photo à la Une : © Getty images/ Bryn Lennon

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut