L’hôtel le plus luxueux de Disneyland Paris va bientôt rouvrir ses portes

Le 25 janvier 2024, Disneyland Paris va rouvrir les portes de son hôtel cinq étoiles, actuellement en restauration. Nommé Disneyland Hotel, cet écrin haut de gamme entend raconter les histoires les plus royales de l’univers Disney. Découverte.

 

Après s’être refait une beauté, le Disneyland Hotel s’apprête à accueillir prochainement ses clients. Dès le 25 janvier 2024, l’établissement va présenter son tout nouveau design qui invite les voyageurs à s’immerger au cœur de l’univers Disney, notamment dans les histoires de princes et de princesses tirées des grands classiques et des succès plus récents.

Cendrillon, Merlin l’Enchanteur, La Belle et la Bête, La Reine des Neiges, La Princesse et la Grenouille, Vaiana la Légende du bout du monde…Les personnages les plus emblématiques de Disney sont mis à l’honneur pour proposer une expérience royale aux petits et aux grands. Les équipes se sont aussi inspirées des monuments qui ont marqué l’histoire de l’Europe, tels que le Château de Versailles ou le Château de Neuschwanstein.

 

© Disney

 

Doté de cinq étoiles, l’hôtel se distingue par son allure de château rose pastel et blanc de style victorien. Il se situe à l’entrée du Parc et offre aux visiteurs des vues panoramiques sur Le Château de la Belle au Bois Dormant et les Fantasia Gardens.

 

Disneyland Hotel, le plus iconique des établissements Disney

 

Dès l’entrée, les clients vont être plongés dans un somptueux lobby inspiré des plus belles bibliothèques des châteaux français. Avec une belle hauteur sous plafond, cette réception se pare de nuances d’ivoire et d’or, d’une mezzanine en bois et en marbre, de colonnes, d’une moquette à motif et d’un mobilier luxueux. Un majestueux lustre en cristal de Bohême, en référence au Château de la Belle au Bois Dormant, habille le plafond de manière raffinée. Des personnages Disney, les comédiens de La Troupe Royale Disney et un Royal Greeter, seront par ailleurs présents pour accueillir la clientèle.

 

© Disney

 

L’hôtel est équipé d’un spa Clarins avec quatre cabines de soin, d’une piscine sous un toit de verre et de métal rappelant les Serres Royales de Laeken à Bruxelles, d’un bain à remous, d’un bassin pour les enfants, d’une salle de sport et d’un espace de yoga et de méditation.

Un kids club, des bibliothèques, une boutique et de nombreuses animations font aussi partie de l’offre. Des expériences personnalisées seront aussi proposées, le tout sublimées par les Cast Members qui donneront vie à chaque service demandé. Plus de 27000 pièces de costumes sont ainsi en cours de création pour rendre ces moments aussi immersifs que magiques.

 

© Disney

Une offre culinaire complète

 

Plusieurs espaces de restauration sont installés de part et d’autre de l’hôtel. Les voyageurs peuvent y prendre le petit déjeuner, le déjeuner et le diner dans la galerie décorée de nombreux portraits de familles royales Disney, comme le Roi Triton de La Petite Sirène entouré de ses 7 filles et la Reine de Cœur d’Alice aux Pays des Merveilles. Un buffet à volonté est proposé avec des plats inspirés des diverses cultures présentes dans les films et des assiettes qui conviennent à tous les goûts.

La Table de Lumière, ouverte pour le dîner, se dresse dans un espace inspiré de la salle de bal de La Belle et la Bête. La carte fait la part belle à la cuisine française avec des produits locaux et des saveurs subtiles.

 

© Disney

 

Le Fleur de Lys Bar est le lieu idéal pour un cocktail, un thé l’après-midi et en cas de petites fringales tout au long de la journée.

Deux lounges, réservés à la clientèle séjournant dans les chambres Deluxe et Castle Club, sont ouverts du matin jusqu’au soir pour déguster une boisson chaude, boire un verre ou savourer des encas sucrés ou salés.

 

Voir aussi

Des chambres et suites d’exception

 

Au total, pas moins de 487 chambres et suites sont disponibles. On trouve 346 chambres Supérieures, 82 chambres Deluxe, 41 chambres Castle Club, 16 suites Signature, 1 suite Princière et 1 suite Royale.

 

© Disney

 

Parmi elles, quelques suites se démarquent par leur décoration directement influencée par le monde Disney. Les suites Signature La Belle au Bois Dormant s’ornent ainsi de nuances rouges et bleues, de la coiffeuse de la Princesse Aurore, et d’une reproduction de robe qui change de couleur au gré des envies de ses amies les bonnes fées. Les suites Signature La Reine des Neiges plongent les voyageurs dans le royaume d’Arendelle,  avec un manteau de cheminée surmonté d’un portrait des sœurs Anna et Elsa et une fenêtre donnant sur un éternel flocon de neige scintillant. Citons aussi la suite Princière La Belle et la Bête au style baroque avec pléthore de détails qui rappellent le film.

 

© Disney

 

Rendez-vous fin janvier pour profiter de ce lieu magique qui suscite à coup sûr l’émerveillement. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes. 

 

Lire aussi > 5 HÔTELS D’EXCEPTION POUR DES VACANCES AUX SPORTS D’HIVER

Photo à la Une : © Disney


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED