Maurice Lacroix dévoile une boutique éphémère à Berne

Déjà implantée dans bon nombre de pays à l’international, la marque d’horlogerie ouvre un pop up  jusqu’à la fin mars sur ses terres natales, à Berne en Suisse. Baptisé House of Maurice Lacroix, le magasin temporaire fait la part belle aux derniers modèles de la marque.

 

Créée en collaboration avec son partenaire et détaillant de montres et de bijoux Uhrsachen, la nouvelle boutique éphémère de Maurice Lacroix se situe dans la cité médiévale au Theaterplatz 1 à Berne. L’occasion pour la Maison de faire découvrir le district des Franches-Montagnes dans le jura Suisse, où est d’ailleurs implantée sa manufacture. D’ores et déjà ouvert, le magasin fermera ses portes le 31 mars 2024, surfant sur les notions d’exclusivité et d’expérience rare chères aux consommateurs de luxe.

« Chez Maurice Lacroix, nous cherchons constamment à innover dans toutes nos initiatives. Ainsi, nous avons entrepris de faire découvrir notre région, les Franches-Montagnes, aux habitants et visiteurs de notre capitale. Travailler avec notre partenaire Uhrsachen, une entreprise familiale dirigée par mon ami Dominik Maegli de la quatrième génération, est une source de grande satisfaction. Nous espérons que les visiteurs de la « House of Maurice Lacroix » apprécieront la découverte de nos collections, caractérisées par un mélange unique alliant l’artisanat suisse, le style et une haute valeur perçue de qualité » déclare Stéphane Waser, directeur général de Maurice Lacroix.

 

© Maurice Lacroix

 

House of Maurice Lacroix entend ainsi présenter l’univers de marque à son public et aux amateurs d’horlogerie. A l’intérieur, les derniers modèles de trois collections emblématiques de la marque sont mis en valeur.

 

Les nouveautés de Maurice Lacroix, Maison horlogère fondée en 1975

 

Parmi ces nouveautés, on trouve les pièces de la ligne AIKON. Le modèle AIKON #Tide Camo a été imaginé pour la GenZ et se distingue par son côté coloré et artistique, avec notamment son bracelet paré d’un motif militaire. Pour répondre aux attentes écoresponsables des jeunes générations, Maurice Lacroix a misé sur un boitier et une boucle de bracelet fabriqués à partir d’un plastique 100% recyclé. Cette montre durable en édition limitée complète les nouveautés de la collection AIKON, comme le modèle Skeleton Urban Tribe idéal pour la vie urbaine, les Automatic Limited Summer Edition déclinés en rose clair, orange intense et bleu turquoise et les Venturer Asia Special Edition au boîtier en bronze.

 

© Maurice Lacroix

 

Les montres Masterpiece se singularisent quant à elles par leur mécanique visible, apportant une sophistication esthétique d’une grande élégance. Ces pièces se composent aussi d’un bracelet en cuir où est apposé le logo « m » de Maurice Lacroix.

Enfin, les garde-temps Pontos conjuguent sophistication et élégance avec des finitions raffinées et des matériaux d’une grande qualité. Des montres distinguées à porter en toutes occasions.

 

Lire aussi > JÖRG G. BUCHERER : PORTRAIT DE L’ANCIEN DIRIGEANT DU DÉTAILLANT HORLOGER, DISPARU CETTE ANNÉE

Photo de couverture : © Maurice Lacroix

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant