Met Gala 2023 : tout ce qu’il faut savoir sur l’édition qui rendra hommage à Karl Lagerfeld

Le Met Gala, l’une des cérémonies de mode les plus attendues de l’année, se tiendra le 1er mai prochain au Metropolitan Museum of Art de New York. L’exposition du Costume Institute rendra notamment hommage à la carrière du créateur allemand Karl Lagerfeld. Découvrez le programme complet de l’évènement !

 

Extravagance vestimentaire, glamour et casting cinq étoiles, l’édition 2023 du Met Gala promet de belles perspectives.

 

La prestigieuse cérémonie se tiendra le 1er mai 2023, au Metropolitan Museum of Art de New York.

 

Cette année, l’évènement met à l’honneur le créateur allemand de renom Karl Lagerfeld, disparu en 2019, à l’âge de 85 ans. Une exposition lui sera également dédiée, et réunira plus de 150 créations.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vogue (@voguemagazine)

 

Hommage à Karl Lagerfeld

 

En 2022, le Met Gala avait célébré l’âge d’or des États-Unis à travers le thème In America : An Anthology of Fashion. Pour l’édition 2023, le gala de charité rendra hommage à Karl Lagerfeld, quatre ans après sa disparition.

 

L’exposition du Costume Institute 2023, intitulée Karl Lagerfeld : A Line of Beauty, retracera la carrière immense du créateur. Le Kaiser, qui a tant marqué le monde de la mode, a travaillé dans plusieurs grandes Maisons telles que Balmain, Patou, Chloé, Fendi, Chanel et sa marque éponyme, Karl Lagerfeld. Plus qu’un simple regard en arrière, l’exposition présentera également le processus créatif du couturier.

 

Elle sera ouverte au public du 5 mai au 16 juillet 2023.

 

Avec un tel thème, nul doute que les muses historiques de Karl Lagerfeld feront le déplacement, telles que Vanessa Paradis, Inès de la Fressange ou encore Cara Delevingne. De même, le dress code attendu sera « In honor of Karl » et fera sans doute référence aux tons noir et blanc, aux lunettes fumées et aux mitaines de cuir.

 

 

Des présidents de gala

 

La rédactrice en chef de Vogue US Anna Wintour est présidente d’honneur du Met Gala depuis 1995. Après avoir été entourée l’année dernière de Blake Lively, Ryan Reynolds, Lin-Manuel Miranda et Regina King, la journaliste co-présidera la cérémonie 2023 aux côtés d’autres personnalités illustres. Parmi elles, Dua Lipa, qui a récemment achevé sa tournée mondiale Future Nostalgia, Penélope Cruz, muse de Karl Lagerfeld, Michaela Coel, actrice et scénariste engagée, ainsi que le tennisman Roger Federer, qui a annoncé sa retraite en septembre dernier, après plus de 20 ans de carrière et 20 titres de Grand Chelem remportés.

 

 

Le magazine Vogue diffusera la cérémonie du Met Gala 2023 en live sur son site web.

 

Lire aussi >MET GALA 2022: UN PARTERRE DE STARS ET DE PAILLETTES

Photo à la Une : © Getty Images

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant