Vous lisez en ce moment
Nöel 2020 : Trois montres joaillières à offrir pour les fêtes

Nöel 2020 : Trois montres joaillières à offrir pour les fêtes

Terminé le temps où les montres étaient uniquement synonymes d’indicateur de temps, et bienvenue à celles-ci qui sont l’accessoire de luxe par définition. Plus scintillantes et techniques les unes que les autres, cette année certaines sortent du lot. 

 

L’intérêt dans la haute horlogerie, c’est d’assister à un parfait mariage entre tradition et innovation, entre histoire et modernité, et tel est l’enjeu principal des acteurs de ce secteur. Entre montres digitales, montres traditionnelles ou encore montres portefeuille, lesquelles on retenu l’attention de notre rédaction? 

 

Même si la nouvelle tendance des montres digitales connait son essor depuis quelques années, en termes de montre, l’esthétique l’emporte encore sur le fonctionnel. Voici une sélection des plus beaux gardes temps de 2020.

 

La montre Ballon Blanc de Cartier ne peut que retenir notre attention et c’est d’ailleurs cette montre qui a amené le joaillier au sommet de la haute horlogerie. La montre est alors proposée en or ou en or blanc et est composée et quartz et de diamant. Elle est disponible en 3 modèles, un à 38 000 euros, un à 141 000 et un à 126 000. L’éblouissant diamant solitaire posé dans la courbe du cadran ne fait que faire scintiller davantage la création et cela en ajoutant une touche originale.

© Ballon blanc Cartier

 

Roger Dubuis ne fait pas les choses à moitié et déroge une fois de plus aux codes des cadrans et calibres traditionnels. Sa création “Excalibur Superbia” qui réunit au total 600 pierres précieuses de 11 carats, taillées en forme de tétraèdres, équivaut à plus de 1000 heures de travail artisanal et vaut 902 500 €. La forme des pierres donnent ainsi à la montre une pyramide en trois dimensions mais sont également toutes de formats différents de façon à ce que chaque schéma soit unique. Son auteur est le premier au niveau mondial à avoir créé une boîte incurvée sertie de pierres précieuses triangulaires grâce à une technique invisible.

 

© Excalibur Superbia Roger Dubuis

 

Cette année Bulgari a misé sur la différence pour se démarquer de ses concurrents. La marque présente ainsi une sublime montre-bijoux femme avec un bracelet en satin et un cadran pavé diamants en serti « neige ». Le bijoux se compose de diamants mais surtout de rubellites, donnant ainsi la touche féminine parfaite. Ce modèle 2020 suit la continuité de la ligne Serpenti qui a commencé dans les années 30 et se vend au prix de 45 200 euros. Le nom de la montre “Serpenti Incantati” ( serpents envoutants”) ainsi que le cadran, célèbrent la marque avec son animal fétiche : le serpent, qui entoure de façon radieuse le cadran de la montre.  

 

© Serpenti Incantati Bulgari

 

Piaget Altiplano, fidèle à lui même, nous impressionne une fois de plus par la création de “Tourbillon Infinite Blue”, une montre dont le cadran bleu profond se compose de rubans de 179 diamants, pour un poids total de plus de trois carats. La lunette et les barrettes elles, se composent d’or blanc 18 carats et sont serties de 72 pierres taille brillant. La montre est extrêmement technique puisqu’elle est équipée d’un échappement à tourbillon ; elle est guidée par un mouvement ultraplat interne 670P à remontage manuel. Ce mécanisme confère à son utilisateur des heures et des minutes décentrées à huit heures et un tourbillon volant à deux heures. Les secondes sont indiquées par la cage du tourbillon. La montre fait partie d’une collection de 3 montres en édition limitée et n’est disponible qu’en 18 exemplaires, chacun numéroté individuellement. Pour connaitre le prix de ce joyaux il faut d’ailleurs contacter la boutique.

Voir aussi


 

© Altiplano tourbillon infinite blue Piaget

 

En guise de fin, place au célèbre roi des diamants : Harry Winston, dont le nom même est assimilé à une ambiance de luxe et d’argent aux Etats-Unis. Le cadran de cette oeuvre, “Premier Majestic Art Deco”, est composé de nacre, de jade noir et de 88 diamants taille brillant. Une pierre de jade noir domine d’ailleurs le cadran. Son élégant bracelet est en cuir d’alligator noir satiné, et la boucle est sertie de 17 diamants taille brillant. Au total ce sont 162 diamants pesant presque 3 carats qui sublime cette montre. 

© Premier Majestic Art Deco Harry Winston

 

L’année 2020 n’aura pas fait exception et les joailliers permettent encore une fois nos poignets de briller de milles feu avec leurs création s’assimilant à de l’art.

 

Lire aussi > WATCHFINDER & CO. DEVOILE LE TOP 10 DES MONTRES LES PLUS CONVOITEES EN FRANCE

 

Photo à la Une : © Ballon blanc Cartier

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut