Les 5 tendances street styles repérées à Londres par les rédactrices de mode

La Fashion Sphère est dans tous ses états pour le mois de la mode. Alors que la Fashion Week de Londres passe le relais à celle de Milan, on vous présente les 5 tendances repérées dans les rues de la capitale britannique pour cet hiver.

 

La Fashion Week s’achève à Londres pour laisser place à celle de Milan. Les rédactrices mode et les photographes ont pris le ton de cet hiver avec des looks expérimentaux, vus dans les rues de Londres. Suivez le guide !

 

L’écolière

 

© The Impression

Si la School Girl façon Miu Miu a fait des émules cet été, elle fait aussi des petits cet automne. Pulls très courts, cravates, chemise blanche et mini-jupe écolières sont de sortie dans les rues londoniennes, pour se rendre aux défilés. Très années 2000, ces looks font écho au clip de la chanson « Oops I did it again » de Britney Spears, avis aux connaisseurs !

 

Surdimensionné

 

© Imaxtree

 

Qui a dit que mode et confort ne pouvaient pas faire la paire ? Sûrement pas les londoniens qui misent sur l’over-oversized. Les pièces surdimensionnées envahissent les rues, entre pantalons de costume amples et épaulettes années 80, le ton est donné !

 

Accumulation

 

© Darrel Hunter

 

Avec la vague de froid qui s’abat, quoi de mieux que de superposer les couches ? En mixant différentes textures, couleurs, matières…Le résultat donne un savant mélange, lorsqu’il est maîtrisé !

 

Biker style

 

© Jonathan Daniel Pryce/ WWD

 

La meilleure amie de l’automne fait son come-back, j’ai nommé : la veste en cuir ! Mais pas n’importe laquelle…On la veut colorée et pourquoi pas même, dans le style biker : rouge, blanche, avec des touches de noir et des logos intégrés.

 

Full Denim

 

© Jonathan Daniel Pryce/WWD

 

Enfin, la tendance qui ne prend toujours pas une ride, c’est le denim. Porté en accumulation et surtout, avec différents délavages, il confère à celui ou celle qui le porte, l’assurance d’un look à toute épreuve.

 

 

Lire aussi > FASHION WEEK HAUTE COUTURE : CE QU’IL FAUT RETENIR DE CETTE PREMIÈRE JOURNÉE DE DÉFILÉS

 

Photo à la Une : © Evening Standard

 

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommends

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant