Oppenheimer rafle cinq récompenses aux Golden Globes

Le 7 janvier dernier à Beverly Hills, la 81ème cérémonie des Golden Globes a glorifié les meilleurs films sortis en 2023 et les talents qui s’y sont distingués. Retour sur le palmarès de la soirée et les looks des célébrités présentes.

 

Sans surprise, Oppenheimer a raflé bon nombre de récompenses lors de la 81ème cérémonie des Golden Globes. L’opus, qui retrace le développement ultra-secret de la bombe atomique lors de la Seconde Guerre Mondiale, a été sacré meilleur film dramatique. Christopher Nolan a reçu le prix de meilleur réalisateur tandis que l’acteur principal de l’œuvre cinématographique, Cillian Murphy, a été nommé meilleur acteur dans un film dramatique. Robert Downey Jr a quant à lui obtenu le prix de meilleur acteur dans un second rôle. Le prix de la meilleure musique de film a enfin aussi été remis à Oppenheimer pour la bande originale réalisée par Ludwig Göransson.

 

© Oppenheimer

 

Anatomie d’une Chute s’est aussi démarqué en gagnant le Golden Globe du meilleur scénario et du meilleur film en langue étrangère. L’œuvre réalisée par la française Justine Triet, retrace l’histoire de l’écrivaine Sandra, de son mari Samuel et de leur fils de 11 ans, Daniel. Après la mort de Samuel, Sandra devient la principale suspecte d’une enquête pour homicide présumé.

Le meilleur film musical ou de comédie a été attribué à Pauvres Créatures. Emma Stone, qui faisait partie du casting, a d’ailleurs reçu le prix de meilleure actrice dans un film musical ou de comédie. Le film raconte l’aventure et la découverte du monde de Bella, une femme curieuse et bien décidée à prôner ses valeurs d’égalité et de libération.

 

© Pauvres Créatures

 

Alors que le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou de comédie a sacré Paul Giamatti pour Winter Break, Da’Vine Joy Randolph a décroché le titre de meilleure actrice dans un second rôle dans le même film. L’opus met en avant un trio on ne peut plus original lors de l’hiver 1970 : M. Hunham, professeur d’histoire ancienne, l’élève Angus aussi doué qu’insoumis, et la cuisinière endeuillée Mary.

Pour sa part, Barbie, réalisé par Greta Gerwig, a été honoré du Golden Globe de la meilleure réalisation cinématographique et du meilleur box-office. La récompense de la meilleure série télévisée dramatique a été remise à Succession. Le prix de la meilleure actrice dans un film dramatique a été décerné à Lily Gladstone pour son rôle dans Killers of The Flower Moon. Le meilleur film d’animation a été attribué à Le Garçon et le Héron.

 

Un florilège de célébrités

 

Margot Robbie, la principale actrice de Barbie, est, comme depuis des mois maintenant, venue habillée tout en rose dans une robe Giorgio Armani. Toujours sur le rose, cette fois-ci plus pale, Jennifer Lopez a opté pour une robe bustier avec d’imposantes manches en fleurs imaginée par Nicole + Felicia Couture. Et en termes de teintes pastel, Brie Larson s’est, elle, illustrée dans une robe parme tout en élégance signée Prada.

 

Taylor Swift © Gucci

 

Taylor Swift est apparue dans une robe près du corps verte à sequins Gucci accessoirisée de bijoux De Beers tandis que son amie Selena Gomez a porté une robe asymétrique rouge avec des touches de noir signée Giorgio Armani.

Pour poursuivre sur la couleur rouge, Florence Pugh a misé sur une robe Valentino ornée de fleurs. Heidi Klum a aussi fait le pari de cette teinte avec une majestueuse robe bustier Sophie Couture. Citons encore Michelle Yeoh et Julianne Moore en Bottega Veneta et Ayo Edebiri en Prada.

 

Lily Gladstone © Valentino

 

Dua Lipa a marqué les esprits avec une robe noire et dorée Schiaparelli, complétée par un sublime collier Tiffany & Co. imaginé en 1962 et issu des archives de la Maison. Rosamund Pike s’est présentée dans une robe aux détails de dentelle Dior. Ali Wong a porté une robe crème tout en pureté et en sobriété par Dior haute couture et Emma Stone s’est singularisée par une robe Louis Vuitton parée de fleurs brodées.

La prochaine grande cérémonie de récompenses cinématographiques n’est autre que la 96ème édition des Oscars qui se tiendra le 10 mars à Los Angeles. 

 

Lire aussi > QUELLE EST LA COULEUR DE L’ANNÉE 2024 SELON PANTONE ?

Photo à la Une : Dua Lipa © Schiaparelli

Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus Magazin décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant