Vous lisez en ce moment
Petit guide des beaux livres à glisser sous le Sapin

Petit guide des beaux livres à glisser sous le Sapin

Les livres font toujours partie des cadeaux vedettes à Noël. Cette année, les éditeurs misent sur des classiques de la littérature, réédités avec soin.

 

La Maison Gallimard nous gratifie d’un texte inédit de Louis-Ferdinand Céline, dont le manuscrit a été récemment retrouvé. Baptisé « Londres », ce roman présente le parcours de Ferdinand, un héros de la première Guerre mondiale qui a quitté la France pour rejoindre la capitale britannique. Il y retrouve son amie prostituée Angèle, désormais en ménage avec le major anglais Purcell. « Londres »  s’impose comme le grand récit d’une double vocation : celle de la médecine et de l’écriture. (24 euros)

 

© Gallimard

 

 

Chez Flammarion, « Nana », grand classique de la littérature signé Émile Zola, sort dans une édition de luxe, avec une couverture en cuir, qui pèse…1,7kg. «Les archives de la maison Flammarion, fondée en 1875, sont peuplées de trésors. Cette somptueuse édition datée de 1882 du chef-d’œuvre d’Emile Zola en est assurément un. C’est une Nana dans toute sa splendeur que nous redécouvrons dans ce volume richement illustré de plus de soixante-dix gravures originales, relié en cuir et doré sur tranche.» explique Alain Flammarion. (190 euros)

 

© Flammarion

 

 

De son côté, Larousse s’est lancé dans des « éditions de luxe » de romans ou d’auteurs très connus. Une couverture cartonnée, de très belles illustrations et un prix unique (19,95 euros) : de quoi redonner tout leur lustre à  des chefs d’oeuvre comme « Les Liaisons dangereuses » de Pierre Choderlos de Laclos, ou « Persuasion » de Jane Austen.

 

© Larousse

 

 

Enfin, aux éditions des Saints-Pères, le livre manuscrit prend toutes ses lettres de noblesse. Vous y trouverez des éditions exceptionnelles de grands auteurs et poètes. L’ouvrage consacré à Arthur Rimbaud propose ainsi les manuscrits de tous ses poèmes connus à ce jour, parfois en plusieurs versions. Certains ont même la particularité d’avoir été écrits de la main de Paul Verlaine. (190 euros)

Voir aussi

 

© Editions des Saints-Pères

 

 

 

Lire aussi> LA MAISON D’ÉDITION DIANE DE SELLIERS : QUAND L’ART RENCONTRE LA LITTÉRATURE

 

Photo à la Une : © Frédéric Bisson

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2022

LUXUS + MAG ALL RIGHTS RESERVED