Polo Ralph Lauren plonge dans le métaverse avec Fortnite

La nouvelle collection Polo Stadium Ralph Lauren pour Fortnite, disponible début novembre en versions virtuelle et physique, s’inspire du monde de la course automobile et de l’aviation.

 

Après Balenciaga, Armani ou Burberry, c’est Ralph Lauren qui s’immisce dans le métaverse, au sein du jeu vidéo Fortnite (Epic Games). La marque américaine a ainsi décliné une collection de vêtements et d’accessoires, disponible à la fois sur le jeu vidéo Fortnite et en version physique sur son site. 

 

“Ralph Lauren a toujours conçu des rêves et créé de nouveaux mondes. […] Notre collaboration avec Fortnite [offre] une expérience révolutionnaire à une nouvelle communauté de joueurs et de consommateurs de nouvelle génération” explique David Lauren, directeur de la marque et de l’innovation chez Ralph Lauren.

 

© Ralph Lauren x Fortnite

 

La Maison a décidé de s’inspirer de sa célèbre collection Stadium de 1992. Réinventée pour l’occasion, cette ligne sport est le fruit d’un travail autour des polos Ralph Lauren, à partir des uniformes portés par les athlètes américains dans les années 1920 et 1930. “L’histoire du design emblématique « Polo de Ralph Lauren », associée à la puissante polyvalence d’Unreal Engine et au style inimitable de Fortnite, a donné lieu à une campagne inspirée et à des looks intemporels que les joueurs de Fortnite du monde entier aimeront à coup sûr.” commente Adam Sussman, président d’Epic Games.

 

© Ralph Lauren x Fortnite

 

Les pièces sont traduites à merveille dans le jeu et constituent des ensembles colorés à l’inspiration motowear. Même les accessoires ont été pensés jusque dans les moindres détails. L’inscription “Polo Stadium 1992”, présente sur l’ensemble des pièces, est le leitmotiv de cette collection, reprise également dans la version physique sur les casquettes, polos, hoodies, bottes…

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ralph Lauren (@ralphlauren)


Le 4 novembre, un tournoi mondial sur Fortnite, la coupe “Polo Stadium” permettra aux participants de gagner des récompenses, notamment des tenues et accessoires de la collaboration.

 

© Ralph Lauren x Fortnite

 

La capsule de vêtements physiques Ralph Lauren x Fortnite est disponible depuis le 2 novembre, exclusivement sur le site de Ralph Lauren et la collection digitale sera disponible à l’achat dans la boutique d’objets Fortnite à partir du 5 novembre.

 

 

Lire aussi > OCTOBRE ROSE : RALPH LAUREN FÊTE LES 22 ANS DE L’INITIATIVE « PINK PONY »

 

Photo à la Une : © Ralph Lauren x Fortnite

Passionate about art and fashion, Hélène went to a fashion design school: the Atelier Chardon-Savard. She then completed her training with an MBA in Marketing at ISG. She has written for the magazine Do it in Paris and specializes in writing articles about luxury, art and fashion for Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.