Alors que l’été commence à s’installer, le mercure à monter et l’envie d’ailleurs à s’exprimer, LUXUS MAGAZINE dévoile ce lundi 30 juin la couverture print de son numéro 11. Et pour fêter cette nouvelle édition, profitez des frais de port offerts pour toute précommande jusqu’au 7 juillet.
Cette saison, la rédaction vous invite à faire vos bagages et à embarquer pour un voyage au long court qui s’annonce inoubliable, à bord d’un train de luxe : le Britannic Explorer, dernier fleuron du groupe hôtelier Belmond.
Parmi les prestigieux trains Belmond – propriété du groupe LVMH – le Venice-Simplon-Orient-Express ou encore le Royal Scotsman sont les plus connus. Mais le lancement sur les rails du Britannic Explorer, cet été, devrait aussi faire parler de lui. Il s’agit du premier train de luxe à traverser l’Angleterre et le pays de Galles. C’est ce nouveau “palace sur rail” que nous avons choisi de mettre en couverture de votre numéro estival.
Offrant une immersion complète dans la culture locale par sa gastronomie et ses escales dans des sites historiques d’exception, le Belmond promet un périple grand luxe.
Bienvenue à bord
Si la rédaction a choisi de mettre à l’honneur le Britannic Explorer de Belmond, c’est d’abord parce que ce train de luxe entamera son tout premier périple à travers les terres britanniques début juillet, au moment de notre lancement.
Ce nouveau venu au sein de la collection de trains de luxe du groupe hôtelier Belmond vient d’ailleurs renforcer son offre de voyages de prestige en Grande Bretagne, l’entreprise desservant déjà l’Ecosse avec le bien nommé Royal Scotsman sans compter le mythique British Pullman, avec ses voitures art déco datant des années 1920.
Les fans de la série The Crown (Netflix) trouveront dans le nom du “Britannic Explorer” une certaine similitude avec le yacht personnel de la reine Elizabeth II, le Britannia, lequel a servi la défunte souveraine dans ses nombreux déplacements diplomatiques dans les pays du Commonwealth.
Mais contrairement au Royal Scotsman, le Britannic Explorer a ceci de particulier d’être une création ex-nihilo orchestrée par le groupe hôtelier de LVMH.
Les grandes fenêtres panoramiques de ses 18 cabines et suites promettent d’avoir une vue imprenable sur les différentes contrées traversées, des Cornouailles au parc naturel du Lake District en passant par le Pays de Galles.
A bord, le confort s’annonce inégalé avec, en prime, un espace spa pour enfin prendre du temps pour soi. En dehors des paysages, de son cadre des plus spacieux et du toucher du velours des assises, l’expérience sensorielle ne serait pas complète sans un volet gastronomique, assuré ici par le chef Simon Rogan, “un des pionniers du mouvement de la ferme à l’assiette”.
Mais surtout, le Britannic Explorer s’ancre dans la tendance très actuelle du Slow Travel. Ce “voyage au ralenti” appelle à déconnecter pour de vrai, oublier notifications en pagaille et bruit incessant de la ville pour prendre le temps de découvrir une destination à son rythme et, même mieux, opter pour une mobilité douce comme avec ces voitures sur rails.
Voilà pourquoi, outre la couverture, le Britannic Explorer est également notre cover story avec en exclusivité une interview de son General Manager, Hendrik Huebner.
Alors, paré.e pour un voyage transformateur dans un cadre so British ? Précommandez dès maintenant et profitez de la livraison offerte jusqu’au 7 juillet.
Votre magazine est également accessible dans vos formules d’abonnement Luxus Magazine.
Lire aussi > PRINT EXTRACT – Tchin ! La grande tendance des boissons bien-être
Photo à la Une : © LUXUS MAGAZINE