Vous lisez en ce moment
Publicité et luxe : cinq spots publicitaires inoubliables

Publicité et luxe : cinq spots publicitaires inoubliables

La publicité a toujours été un moyen de communication très apprécié des marques de luxe, qui ont saisi l’importance de captiver l’attention en seulement quelques secondes. Retour sur les cinq publicités de luxe les plus marquantes.

 

Play it like Hermès

 

Pour la sortie de sa collection printemps-été 2018, la maison Hermès a réalisé une campagne de communication ludique, en mettant en place quatre petites scènes, déclinées selon les catégories de la maison Hermès (mode, joaillerie, soie et l’art de table).

 

 

Sous le titre Play it like Hermès, la publicité invite à l’amusement et à la légèreté. Le photographe de la campagne, Jack Davinson, âgé de seulement 27 ans dirige la campagne et lui insuffle un souffle issu de la génération millenials à laquelle il appartient.

 

“Suis-moi…” de Chanel

 

L’historique maison française Chanel est connue pour ses audacieuses publicités, et c’est sans surprise que la maison remporte la palme de la publicité la plus drôle. Pour la publicité de sa montre J12, la maison fait appel aux comédiennes Camille Cottin et Eloïse Lang.

 

 

Ces deux spots vidéosSuis-moi…” prennent place dans la capitale de la mode, Paris, sous les notes de la musique de Clara Luciani, La Grenade. En amenant un personnage drôle et loin des codes habituels suivis par les femmes dans les publicités, Chanel a su conquérir un nouveau public

 

L’Odyssée de Cartier

 

La publicité l’Odyssée de Cartier, diffusée pour la première fois en 2012 à l’occasion des 165 ans de la maison de joaillerie, a remporté plusieurs prix, dont le Lion d’or des effets spéciaux à Cannes et le Grand Prix Stratégies / Amaury Médias du luxe. C’est l’une des publicités de luxe qui a le plus captivé le public.

 

 

Réalisé par Bruno Aveillan, avec l’appui des agences Marcel et Publicis 33, et à l’image de l‘Odyssée d’Homère, ce spot publicitaire est une ode au voyage et à l’aventure, faisant défiler les plus belles pièces de Cartier au départ de Paris, pour un tour du monde de l’influence du joaillier.

 

Kenzo World

 

En 2016, la maison Kenzo, désireuse de moderniser son image de marque, lance un spot publicitaire étonnant pour Kenzo World. Un mois après sa sortie, le clip publicitaire suivant l’actrice Margaret Qualley qui quitte un gala Lincoln Center de New York pour se lancer dans une danse enjouée, totalisait plus de 17 millions de vues.

 

Voir aussi

 

Sur les notes de la musique de Mutant Brain de Sam Spiegel et sous la réalisation de Spike Jonze, la publicité Kenzo World s’endiable pour la sortie du nouveau parfum. La maison dit adieu aux coquelicots et à la poésie de ses anciennes publicités pour céder à un dynamisme, attirant davantage les nouvelles générations.

 

“Enter The Game” de Dior

 

Elle a été l’égérie de la maison Dior et du sac Lady Dior durant de nombreuses années et est l’une des actrices françaises les plus célèbres au monde: Marion Cotillard est la vedette de l’un des spots publicitaires les plus iconiques de Dior, diffusée en 2014, “Enter The Game”.

 

 

L’actrice oscarisée se prélasse sur son canapé Le Corbusier depuis une villa avec piscine, et sur les notes de la musique de l’artiste Metronomy, elle chante gaiement, et s’essaie à quelques pas de danse avec une nonchalance charismatique, incarnant un charme à la française cher à la maison Dior.

 

Lire aussi > LES MARQUES DE LUXE APERÇUES SUR LE TAPIS DE ROUGE DE CANNES

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut