Rare Champagne dévoile sa collaboration avec l’artiste William Amor

La maison de Champagne a récemment révélé que sa toute dernière collaboration autour du Champagne rosé Millesime 2012 avait été imaginée avec l’artiste plasticien William Amor.

La Maison Rare Champagne vient de révéler sa collaboration avec William Amor, qui a créée une collection de Mathusalems Rare Rosé Millésime 2012. L’artiste engagé en faveur de la planète offre une seconde chance aux matières délaissées en les transformant en un jardin de fleurs poétiques : les créations messagères.

 

Rare Champagne, The True Exception
© Rare Champagne

La collaboration avec l’artiste a débuté fin 2021 avec sa venue sur les terres champenoises de la Maison. “Il s’agit de mettre l’art, le savoir-faire, le beau au service de l’environnement” souligne Maud Rabin, Directrice de Rare Champagne.

 

William Amor a travaillé la parure d’un Mathusalem Rare Rosé Millésime 2012 à la façon d’un joyau orné de fleurs. “J’ai voulu exprimer les arômes de Rare Rosé Millésime 2012. Interpréter l’élégance à travers un bijou royal.” explique-t-il.

 

 

La parure de la bouteille est uniquement composée de rebuts et/ou de déchets : la coiffe d’aluminium recyclée, un sac en plastique nettoyé, dessoudé en lais puis séché à l’italienne et coloré de pigments avant d’être froissé, se métamorphosent en fleurs et feuilles de cerisier et de vigne. “Je prends les déchets du quotidien (sac et/ou bouteilles en plastique) pour les faire devenir des fleurs mais j’ai aussi transformé le tartre des cuves à champagne en pendentifs cristallisés appelés les « Joyaux de la Couronne » et défibré des filets de pêche pour faire éclore des pistils…” révèle William Amor.

 

Le fruit des ventes de cette collaboration sera reversé à des associations œuvrant pour l’environnement.

 

 

Lire aussi  > PETITE HISTOIRE DU LUXE : MUMM, LE « CHAMPAGNE DE LA SOUVERAINE D’ANGLETERRE »

 

Photo à la Une : © Rare Champagne

Passionnée par l’art et la mode, Hélène s’oriente vers une école de stylisme: l’Atelier Chardon-Savard. Elle complète ensuite sa formation par un MBA en Marketing à l’ISG. Elle a écrit pour le magazine Do it in Paris et se spécialise en rédaction d’articles concernant le luxe, l’art et la mode au sein de Luxus +.

Tags

Luxus Magazine recommande

Luxus Magazine N°8

Disponible dès maintenant