Vous lisez en ce moment
Redécouvrez le théâtre royal Drury Lane

Redécouvrez le théâtre royal Drury Lane

Après deux ans de travaux et 80 millions de dollars investis, le théâtre Drury Lane, classé aux monuments historiques, rouvre ses portes.

 

L’objectif de la rénovation du théâtre Drury Lane était de garder ce lieu culturel historique ouvert toute l’année et pas seulement pour les représentations. Surnommé The Lane et fondé en 1663, il est le théâtre le plus ancien de Londres.

 

 

L’auditorium a été entièrement rénové, comme les escaliers massifs ou le bar à champagne inspiré du Panthéon de Rome et le bar à cocktail qui porte le nom du photographe Cecil Beaton. Le compositeur Lloyd Webber a acheté le théâtre en 2019 avec sa femme Madeleine.

 

Ensemble, ils ont organisé les rénovations pour un montant de 60 millions de livres (82 millions de dollars) afin d’honorer l’histoire du théâtre. situé dans le quartier Covent Garden et connu pour être “le plus ancien site de théâtre en usage continu dans le monde”.

 

L’auditorium du théâtre.

 

La tâche de restaurer le Théâtre Royal était triple. Comment rétablir les glorieuses salles de l’avant-scène de l’architecte Benjamin Dean Wyatt, comment réparer l’auditorium de 1922 et, enfin, comment faire de ce bâtiment extraordinaire un cœur polyvalent et dynamique de l’âme artistique de Covent Garden”, a déclaré Lloyd Webber dans un communiqué.

 

La restauration du Théâtre Royal, qui réunit mes deux grandes passions, le théâtre et l’architecture, a été une tâche colossale rendue très difficile par la pandémie de covid. Elle se serait tout simplement arrêtée sans le dévouement de nos extraordinaires artisans et de l’équipe qui a supervisé le projet dans des circonstances parfois presque impossibles”, ajoute-il.

 

Le Prince Charles et son épouse lors de l’inauguration.

 

Voir aussi

Le mois dernier, les rénovations du théâtre royal Drury Lane ont été inauguré par le prince Charles et sa femme Camilia. Dès vendredi, le rez-de-chaussée sera ouvert au public et pour le mois d’août, la pièce “Frozen, The Musical” sera jouée.

 

Le compositeur Lloyd Webber, derrière les comédies musicales de “Cats” ou “Le Fantôme de l’Opéra”, a annoncé qu’il présenterait sa dernière production londonienne dès le 18 août, la pièce “Cendrillon”, reportée en raison de la crise sanitaire.

 

Lire aussi > MONTEZ À BORD DU YACHT ÉCO-CONÇU ET ÉCO-RESPONSABLE

 

 

Photo à la Une : © Presse

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut