Vous lisez en ce moment
Rémy Martin rend hommage aux vignerons

 

 

Rémy Martin rend hommage aux vignerons

Rémy Martin, du groupe Rémy Cointreau, célèbre le terroir français et les personnes qui en prennent grand soin via la nouvelle édition limitée “L’Étape”.

 

Pas moins de 19 vignerons, travaillant aux côtés des vignobles Rémy Martin, ont contribué à la création de « L’Étape« . Cet assemblage unique est un cognac Fine Champagne d’exception qui reflète la personnalité de tous ses créateurs. Ces personnes sont profondément engagées dans l’agriculture durable. Pour eux, le terroir de la Grande et Petite Champagne est de la plus haute importance. Ils y respectent la vigne, le cycle des saisons, le climat, l’environnement, et la manière dont cet écosystème est préservé pour les générations futures.

 

Ces 19 vignerons ont apporté enthousiasme, passion et humilité à cette création, qui a ensuite été assemblée par le Maître de Chai de la Maison Rémy Martin, Baptiste Loiseau. L’Étape incarne l’engagement permanent de la Maison et de ses partenaires, l’effort, étape par étape, d’améliorer constamment ses pratiques.

 

Cognac L’Etape © Rémy Martin

 

L’Étape est un cognac Fine Champagne singulier traduisant la personnalité de femmes et d’hommes, viticulteurs partenaires de la Maison et engagés dans une agriculture durable. L’Étape incarne ainsi une démarche active vers la préservation des terroirs de Grande et Petite Champagne et un engagement collectif pour « L’Exception Durable ».

 

Ce projet est représentatif de notre équilibre : toujours vouloir améliorer nos pratiques, tout en conservant l’excellence de notre cognac.Baptiste Loiseau, Maître de Chai.

 

Depuis plus de 10 ans, Rémy Martin œuvre à l’élaboration d’un modèle pionnier sur ses domaines pour développer les pratiques culturales responsables. En 2007, les Domaines ont été certifiés Agriculture Raisonnée. En 2012, ils ont été parmi les tout premiers en France à avoir obtenu la certification Haute Valeur Environnementale (HVE). Parmi ses pratiques, on retrouve depuis 2014, le test de différents semis sur ses Domaines en partenariat avec la Chambre d’Agriculture de Charente.

 

L’objectif est d’identifier les couverts les plus intéressants pour les sols de Grande et de Petite Champagne mais aussi d’établir leur mode d’entretien optimal. Les premiers résultats ont montré une amélioration structurale des sols.

 

Voir aussi

Retrouvez l’Etape sur le e-shop de Rémy Martin.

 

 

Lire aussi > COINTREAU S’ASSOCIE À THE TROPICOOL COMPANY POUR UNE ÉDITION LIMITÉE TOUT EN COULEUR

 

Photo à la Une : © Rémy Martin

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.


COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut